Galaxy Note 8 VS Galaxy S8/S8+ : des changements subtils de design
Le Galaxy Note 8 a subi une très grosse fuite il y a peu dévoilant son design complet avant sa présentation officielle. Ainsi, il nous est désormais possible de le comparer directement avec celui des Galaxy S8 et S8+ cette année. Et une chose est sûre : si les changements sont subtils, ils ne sont pas pour autant inexistants sur la phablette.
Nous sommes enfin arrivé au mois d'août, mois lors duquel l'un des constructeurs les plus connus et appréciés du marché s'apprête à nous dévoiler son troisième appareil haut de gamme pour l'année 2017.
Nous parlons bien évidemment du géant coréen Samsung, qui dévoilera officiellement le Galaxy Note 8 le 23 août prochain. D'ici là, et grâce à quelques fuites, nous pouvons désormais établir en quoi il se différenciera de ses autres téléphones haut de gamme de l'année.
Galaxy Note 8 VS Galaxy S8 : quelles différences ?
Sa dernière phablette reprenant l'essentiel des lignes des Galaxy S8, intégrant elle-aussi un écran Infinity Display, il était difficile d'imaginer de quelle manière elle se différencierait de ses frères. Fort heureusement, la fuite des rendus officiels du téléphone nous permet aujourd'hui de les comparer côte à côte :
Comme vous pouvez le constater, quand bien même nous imaginions un téléphone presque en tout point similaire, le Note 8 aura un format beaucoup plus carré et sobre. Il faut dire qu'il se destine aux professionnels, qui pourraient apprécier un peu moins d'arrondis.
La taille de l'écran Infinity Display reste également sensiblement la même que celle du Galaxy S8, prenant ainsi presque le même espace pour le même ratio écran/corps.
C'est évidemment à l'arrière du téléphone que la différence la plus notable se voit : un grand espace noir est désormais réservé à son nouveau double capteur photo, quand bien même le scanner d'empreinte digitale conserve son placement controversé. Il semble même encore plus déporté vers la droite, ce qui risque de gêner à l'utilisation…