Galaxy Note 9 : on peut activer le mode paysage sur l’écran d’accueil, voici comment

Le Galaxy Note 9 dispose du mode paysage comme n’importe quel autre smartphone Android, mais Samsung a désactivé cette option pour l’écran d’accueil. Nous décrivons ici la marche à suivre pour que vous puissiez en bénéficier, voici comment procéder en détail pour l’activer sur le flagship.

galaxy note 9 mode paysage ecran accueil

Le Galaxy Note 9 est désormais disponible en France et à l’instar du Galaxy S9 celui-ci dispose de la surcouche maison du constructeur, Samsung Experience. Par défaut, le mode “paysage” est absent pour l’écran d’accueil. Cependant, quelques manipulations dans les paramètres du smartphone permettent de l’activer facilement. Les Galaxy S9, S8 et Note 8 sont bien entendu également concernés.

Galaxy Note 9 : voici comment utiliser le mode paysage sur l’écran d’accueil

Samsung n’a pas autorisé immédiatement le mode paysage pour l’écran d’accueil sur certains appareils dès leur lancement, c’est le cas notamment du Galaxy Note 8. Seuls certains menus et les applications le prenaient en charge. Ces restrictions font désormais partie du passé, voici comment procéder pour activer ce mode sur votre Samsung Galaxy Note 9, Note 8 ou Galaxy S9 facilement.

galaxy note 9 mode paysage ecran accueil

 

  • Touchez l’icône “paramètres»
  • Rendez-vous dans “écran d’accueil” du menu d’affichage
  • Touchez ensuite “mode portrait seulement” pour le désactiver

Lorsque ce mode sera désactivé, la surcouche de Samsung prendra en charge le mode paysage sur l’écran d’accueil. Il suffit de faire la manipulation inverse pour le désactiver. Le flagship dispose d’un grand écran de 6,5” au format 18,5:9. De votre côté, trouvez-vous cette fonctionnalité utile ? Avez-vous souvent recours au mode paysage sur l’écran d’accueil de votre smartphone ? Partagez votre opinion dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !