Galaxy Note 9 : le bouton Bixby 2.0 ne peut pas être désactivé
Le bouton Bixby 2.0 du Galaxy Note 9 ne peut pas être désactivé. Contrairement au bouton physique du Galaxy S9, S8 ou du Galaxy Note 8, celui du dernier flagship de Samsung est imposé de force aux utilisateurs. Dans ces conditions, les développeurs ne sont donc plus en mesure de proposer d'applications de remapping, qui permettent d'utiliser le bouton à d'autres fins.
La sortie du Galaxy Note 9 signe aussi l'arrivée de Bixby 2.0, la dernière version de l'assistant intelligent de Samsung. Pour convoquer l'assistant vocal, il suffit de presser un bouton physique situé sur la tranche gauche du smartphone. Sur les Galaxy S9, S8 et Galaxy Note 8, ce bouton peut être désactivé et utilisé pour d'autres applications.
Galaxy Note 9 : impossible de désactiver le bouton Bixby 2.0
Comme le note Jawomo, le développeur derrière BxAxctions, une application destiné à remapper le bouton Bixby, sur le forum XDA Developpers, ce n'est pas le cas sur les Galaxy Note 9. Son application ne fonctionne en effet pas avec la nouvelle itération de Bixby, qui se veut plus intelligente et plus rapide.
Très en dessous du Google Assistant, qui équipe tous les smartphones Android, Bixby n'a pas encore su trouver sa place. L'assistant vocal ne parle d'ailleurs pas encore la langue française. Malgré le désamour des consommateurs pour Bixby, le constructeur sud-coréen a de gros projets pour son assistant. Il équipe d'ailleurs le Galaxy Home, une enceinte intelligente haut de gamme, censée rivaliser avec Google Home, Amazon Echo et le HomePod.
Si vous ne supportez vraiment pas le bouton Bixby 2.0 du Galaxy Note 9, il reste toujours une manière, certes un peu musclée et radicale, pour s'en débarrasser. Sur son compte Youtube, le Youtubeur fou Jerry Rig Everything montre comment enlever purement et simplement le bouton Bixby. On ne vous conseille évidemment pas de tenter la manoeuvre sur votre Note 9 flambant neuf. Pour en savoir plus sur le dernier né de Samsung, découvrez notre dossier complet dédié au Galaxy Note 9.