Galaxy Note 9 : DxoMark donne un score de 103 en photo, moins que le Huawei P20 Pro et le HTC U12+
Le Galaxy Note 9 n'est pas aussi bon en photo que le Huawei P20 Pro et le HTC U12+, assure DxoMarK. Le double capteur photo du dernier né de chez Samsung vient en effet d'écoper d'un score de 103, un peu au dessus du Galaxy S9 Plus.
“Le double capteur photo du Samsung Galaxy Note 9 réussit l'une des meilleures performances de notre classement” explique d'entrée de jeu DxoMark. Il s'impose d'ailleurs comme le 3ème meilleur smartphone jamais testé par DxoMark. En photo, le flagship écope de la note de 107. Le score DxoMark est moins bon dans le domaine de la vidéo (94), ce qui fait sensiblement baisser sa moyenne générale.
L'appareil photo du Galaxy Note 9 n'est pas aussi bon que celui du Huawei P20 Pro et du HTC U12+, assure DxoMark
Le Galaxy Note 9 offre “un mix bien équilibré entre les photos et les vidéos” explique DxoMark. D'après le test réalisé par le laboratoire, le flagship réussit des photos dans la plupart des conditions. C'est d'ailleurs l'une des promesses affichées par Samsung. Comme celui du Galaxy S9 Plus, le double capteur photo à ouverture variable du Note 9 se débrouille par exemple très bien en basse luminosité.
Supérieure au Galaxy S9 Plus, la phablette profite d'un “autofocus plus cohérent, d'une stabilisation d'image plus efficace, d'un zoom plus performant et d'un effet bokeh plus réaliste”. DxoMark vante aussi l'excellent rendu des détails des clichés ainsi que le faible niveau de bruit. “Sur un marché surchargé, le Galaxy Note 9 est un excellent choix” conclut DxoMark.
Malgré ses qualités, le Galaxy Note 9 n'égale pas les deux photophones incontestés de l'année : le Huawei P20 Pro, et son triple capteur photo Leica dopé à l'intelligence artificielle, et le HTC U12+. Le Huawei P20 Pro reste à ce jour le meilleur smartphone en photo. Sera-t-il finalement détrôné par le Huawei Mate 20 Pro, qui profite lui aussi d'un triple module Leica ?