Galaxy Note 9 : écran 18,5:9 Infinity Display et Android Oreo, révèle un benchmark
Le Galaxy Note 9 apparaît dans un benchmark qui nous apporte quelques informations sur le prochain flagship de Samsung. Il embarquera un écran Infinity Display au ratio 18,5:9 et tournera sous Android Oreo. Rien de bien surprenant, donc. On peut s'attendre à un smartphone qui reprendra pour beaucoup le design du Note et intégrera les nouvelles fonctionnalités du S9.
Le Galaxy S9 à peine présenté et pas encore sorti qu'on commence déjà à en savoir un peu sur le Galaxy Note 9. Un benchmark HTML 5 Test nous dévoile les résultats d'un smartphone au nom de code Samsung SM-N960U. Sachant que le Note 8 était mentionné sous la référence SM-N950, il n'y a pas grand doute sur l'identité de ce smartphone.
Galaxy Note 9 : Android Oreo et écran 18,5:9
On apprend que le Note 9 tourne sous Android 8.0 Oreo et qu'il obtient un score de 522 avec l'application Samsung Internet 8.0 sur ce benchmark. On remarque aussi la présence d'un écran Infinity Display au ratio 18,5:9. Jusqu'ici, pas de surprise : à moins d'une bonne nouvelle, on pourrait devoir se contenter d'un smartphone avec un design proche du Note 8 et intégrant les fonctionnalités du Galaxy S9.
D'après les derniers échos, le Galaxy Note 9 ne sera pas équipé d'un lecteur d'empreintes sous l'écran. Samsung a d'ailleurs indiqué qu'il ne visait plus à être le premier sur toutes les technologies en ce qui concerne les smartphones et ne semble pas intéressé plus que ça par cette fonctionnalité, qu'on retrouvera en 2018 sur plusieurs smartphones de marque chinoise comme Vivo.
Par contre, Samsung travaillerait pour son Note 9 sur une amélioration du S-Pen et de ses interactions avec l'interface, permettant une utilisation plus pratique et un gain de productivité. On sait également que le Galaxy Note 9 aura droit à Bixby 2.0, une version améliorée de l'Intelligence Artificielle de Samsung. L'information a été donnée lors du MWC 2018. L'assistant vocal pourrait d'ailleurs profiter d'une nouvelle puce Samsung surpuissante en la matière.