Galaxy Note 9 : les ventes du flagship inquiètent déjà Samsung, début des précommandes en avance

Les ventes Galaxy Note 9 inquiètent déjà Samsung qui doit déjà composer avec les mauvais résultats du Galaxy S9, d'autant que l'on sait que comme ce dernier, il ressemblera à s'y méprendre à la génération précédente. Le constructeur coréen aurait donc décidé de lancer les précommandes avec un jour d'avance pour tenter de booster les ventes. 

galaxy note 9

Samsung s'apprête à lancer le Note 9 ce jeudi 9 août à 17 heures (Paris) lors d'une conférence organisée à New York. On sait déjà pratiquement tout de ce nouveau flagship haut de gamme, en particulier qu'il ressemblera beaucoup au Note 8. Et c'est sans doute en grande partie ce qui inquiète Samsung : les S9 et S9+, qui ressemblaient eux même beaucoup aux S8 et S8+, se vendent très mal depuis leur sortie. Pourquoi en serait-il différemment avec le Note 9 ?

Note 9 : Samsung va tenter de booster les ventes “à tout prix”

Selon le quotidien Koren Herald, Samsung aurait un plan d'attaque “de dernière minute” pour “booster” coûte que coûte les ventes de ce Note 9. Le quotidien suggère notamment que Samsung aurait avancé son calendrier. On sait par exemple que dans certains marchés comme en Corée du Sud, les précommandes commenceront avec un jour d'avance. Il n'est pas impossible que le smartphone se retrouve également avec un peu d'avance en magasin.

Mesure qui pourrait s'accompagner d'autres qui pourraient rendre la proposition du Note 9 plus attrayante. Selon PhoneArena, ces nouvelles informations permettent d'anticiper une mise à disposition des précommandes dès dimanche 12 août (au moins en Corée du Sud) avec un début des ventes autour du 24 août. Reste qu'il n'est pas sûr qu'avancer les ventes de 24 heures suffise vraiment à booster les ventes du smartphone. Quel geste de Samsung pourrait vous convaincre de craquer pour ce Note 9 ? Les ventes de ce flagship sont-elles déjà vouées à l'échec ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !