Galaxy Note 9 : une batterie de 4000 mAh et une recharge sans fil encore plus rapide !
Le Galaxy Note 9 devrait embarquer une batterie de 4000 mAh et bénéficier d'une recharge sans fil plus rapide. Un nouveau chargeur plus performant a été certifié par la FCC aux États-Unis, laissant envisager un Note 9 qui pourrait devenir un véritable champion de l'autonomie. Le flagship ne va rien révolutionner en termes de design, fiche technique ou fonctionnalités (coucou Bixby 2.0) mais devrait donc proposer un argument très important aux yeux des consommateurs.
Le Galaxy Note 9 devrait embarquer une grosse batterie de 4000 mAh et bénéficier d'une recharge sans fil plus performante, apprend-on du leaker Ice Universe, qui déçoit rarement quand il s'agit d'informations sur les futurs flagships de Samsung.
Galaxy Note 9 : un champion de l'autonomie ?
Un nouveau chargeur 12 volts et 2,1 ampères avec le numéro de modèle EP-N6100 a été certifié par la Commission fédérale des communications des États-Unis (FCC). Il a été repéré par GalaxyClub. Il devrait vraisemblablement remplacer le EP-N5100 et ses 9 volts pour 1,67 ampères. Samsung ne s'est pas vraiment beaucoup amélioré en matière de recharge sans fil depuis la sortie des Note 5 et S6. Ses chargeurs sont plus adaptés à des batteries disposant d'une contenance de 3000 mAh que les 4000 mAh attendus pour ce Note 9.
Comme on peut le voir dans ce concept du Galaxy Note 9, celui-ci devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur. Seules des bordures un peu plus fines et un repositionnement du lecteur d'empreinte à l'arrière sous le capteur photo sont attendus. Côté fonctionnalités et fiche technique, rien de bien nouveau non plus à prévoir à part l’intégration de Bixby 2.0, plus intelligent et plus rapide, qui fera ses débuts sur le Galaxy Note 9.
La marque coréenne miserait donc beaucoup sur l'autonomie du smartphone pour convaincre les consommateurs. Un argument marketing qui reste encore très fort en 2018. La batterie est avec l'appareil photo une des préoccupations majeures des utilisateurs. Ces deux éléments font partie des seuls moyens pour les marques de se distinguer de la concurrence sur un marché où tous les smartphones ont tendance à se ressembler.