Le Galaxy Note 9 se vend mieux que le Galaxy S9 en Corée du Sud, annonce Samsung
Le Galaxy Note 9 s'est écoulé à 1 million d'unités en Corée du Sud en l'espace de 54 jours, annonce le constructeur. Le smartphone jouit donc d'un succès plus mitigé que le Galaxy Note 8 en 2017, qui s'était écoulé à 1 million d'exemplaires en seulement 48 jours sur le marché. Le Note 9 fait néanmoins mieux que le Galaxy S9, qui n'a pas rencontré l'engouement escompté cette année.
Sorti en mars 2018, le Galaxy S9 a plombé le chiffre d'affaires de Samsung au second trimestre 2018. Le smartphone, très ressemblant au Galaxy S8, ne s'est écoulé qu'à 9 millions d'exemplaires pendant le trimestre. Au final, le Galaxy S9 ne fait pas mieux que le Galaxy S3 sorti en 2012.
Galaxy Note 9 : 1 million d'unités vendues en Corée du Sud en 54 jours, mieux que le Galaxy S9
Dans ces conditions, Samsung comptait beaucoup sur le Galaxy Note 9 pour redresser la barre en 2018. En l'espace de 54 jours, le smartphone s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en Corée du Sud. Les chiffres confirment ceux des précommandes du Galaxy Note 9, annoncées 30 à 50% supérieures à celles du Galaxy S9, sur le marché sud-coréen.
Pour rappel, il aura fallu 60 jours au Galaxy S9 pour dépasser le million d'unités vendues dans le pays natal de Samsung. Le Galaxy Note 9 ne génère pourtant pas le même engouement que le Galaxy Note 8 en 2017. Après le fiasco du Galaxy Note 7 en 2016, le smartphone représentait le retour en force de la gamme des Galaxy Note.
Au cours du 3ème troisième 2018, Samsung est parvenu à renouer avec le succès, en générant un chiffre d’affaires de 57,5 milliards de dollars, en croissance de 20,4%. Cette remontada n'est pas due à l'arrivée du Note 9 sur le marché mais à la sortie de l’iPhone XS et XS Max, dont Samsung a fourni les écrans OLED. Pour en savoir plus sur les chiffres de vente du Note 9, il faudra les résultats financiers du prochain trimestre.