Galaxy Note Edge : la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop se montre en vidéo
Bien qu'elle ne soit pas encore officiellement disponible, la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du Galaxy Note Edge est actuellement en fuite. Certains utilisateurs téméraires l'ont ainsi déjà installée et une première vidéo est disponible sur YouTube. L'occasion de mieux appréhender ce que Samsung a prévu pour sa précieuse phablette incurvée.
Tout comme sur le Galaxy S5, les changements sont nombreux mais moins flagrants que sur une version stock, les nouveaux codes graphiques de Material Design étant fondus au sein de l'interface utilisateur TouchWiz. Le nouveau menu des notifications est bien présent. De même que le nouveau dialer.
Des changements de couleur sont visibles et on remarque plus de clarté au niveau de l'interface avec des fonds bleu ou noirs qui passent au blanc, notamment au niveau de l'application Téléphone. Le bleu des Paramètres rapides s'éclaircit, la galerie photo devient encore plus fluide et on observe un relooking général des applications natives de Samsung.
- A lire : le Galaxy Note Edge s'est écoulé à 630 000 unités
Bien qu'il ne s'agisse pas du firmware final mais d'une build test, la ROM semble assez fluide et très proche d'une mise à jour finale, fin prête à être déployée. En décembre, le fondateur du site Sammobile, Danny Dorresteijn, annonçait son arrivée pour courant février. Elle devrait donc vraisemblablement arriver sur les modèles nus avant la fin du mois.
Pendant ce temps, la mise à jour Android Lollipop du Galaxy Note 4 se fait toujours attendre auprès des utilisateurs. D'après Sammobile, celle-ci aurait été retardée, à cause du Samsung Gear VR, l'équipe d'Oculus étant actuellement en train d'apporter les derniers ajustements à la ROM. Un scénario encore inédit chez le coréen quand on sait que la mise à jour du Galaxy Note 3 et du Galaxy S4 est déjà disponible en Russie.