Galaxy P1 : Samsung lancerait dès octobre une nouvelle gamme avec scanner d’empreintes sous l’écran

Les Galaxy P est l'une des nouvelles gamme que Samsung serait sur le point de lancer dès le mois d'octobre 2018. Le premier smartphone de celle-ci, le P1, serait un smartphone milieu de gamme avec capteur d'empreintes sous l'écran. La gamme semble être l'un des premiers pas de Samsung pour concrétiser son intention de rendre le milieu de gamme plus attractif.

samsung galaxy

Nos confrères de PhoneArena rapportent la rumeur du lancement dès le mois d'octobre 2018 de deux toutes nouvelles gammes de smartphones, les Galaxy P et les Galaxy R. Le lancement aurait d'abord lieu en Chine, un marché sur lequel Samsung peine à percer. Selon PhoneArena, cette nouvelle ligne serait destinée à concrétiser les efforts de Samsung sur le milieu de gamme. Le premier de ces smartphones, qui sera vraisemblablement appelé Galaxy P1, embarquerait un capteur d'empreintes sous l'écran. Le blog américain imagine que les P embarqueront tous des Exynos et auraient entre 3 et 4 Go de RAM, ainsi qu'un double capteur photo. Il est par ailleurs très improbable que Samsung opte pour un écran avec encoche.

Galaxy P1 : Samsung lancerait un smartphone milieu de gamme avec capteur d'empreintes sous l'écran

Rien n'a en revanche filtré autour des Galaxy R. Si cela se confirme, ces Galaxy P pourraient être une excellente occasion de populariser des technologies de pointe comme le scanner d'empreintes sous l'écran. Ils concrétiseraient la volonté de Samsung de proposer des fonctionnalités inédites sur le milieu de gamme pour séduire les “millenials qui ne peuvent pas s'offrir de flagship”. On peut imaginer que cette stratégie permet aussi à Samsung d'améliorer sa technologie de scanner d'empreintes sous l'écran avant de l'intégrer à ses prochaines générations de flagships.

Néanmoins, avec deux nouvelles gammes P et R, le lineup de Samsung se complexifie encore plus, alors que certaines lignes comme les Galaxy A, J, S et Note sont mieux identifées que d'autres. De quoi faire courir le risque à Samsung que ces smartphones passent relativement inaperçus auprès du grand public. Que pensez-vous de ces premières fuites autour de cette nouvelle gamme P ? Partagez votre avis dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !