Galaxy Ring : la bague connectée de Samsung aurait du retard, il faudra être patients
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience l’arrivée de la Galaxy Ring, la future bague connectée du géant coréen, puisqu’il faudra vraisemblablement attendre plusieurs mois supplémentaires avant de l’essayer.
Il y a quelques semaines, un rapport indiquait que Samsung travaillait activement sur la Galaxy Ring, une bague connectée dont nous avions découvert les premiers brevets il y a plusieurs années maintenant. Tout indiquait que le géant coréen prévoyait à l’origine de la lancer aux côtés de ses Galaxy S24 en janvier prochain, mais ces plans seraient vraisemblablement tombés à l’eau.
En effet, d’après un nouveau rapport de The Elec, Samsung aurait finalement décidé de reporter le lancement de son anneau connecté. Plutôt qu’un lancement au début de l’année prochaine, Samsung plancherait maintenant plutôt sur un lancement à la fin de 2024, avec une commercialisation au début de l’année suivante.
La Galaxy Ring arrivera en quatre tailles différentes
D’après The Elec, Samsung est en train de développer un modèle de Galaxy Ring en quatre tailles. On ne sait pas vraiment comment le géant coréen prévoit de s’adapter à toutes les tailles de doigts, mais savoir qu’il compte lancer au moins 4 versions différentes est une bonne nouvelle.
Le média prédit que la Galaxy Ring pourrait être dévoilée dès le troisième trimestre de l'année prochaine, plutôt qu'au premier trimestre de l'année prochaine comme indiqué précédemment, avec un lancement possible au troisième trimestre de l'année prochaine ou au premier trimestre de 2025.
Au sein de Samsung, des directives auraient été données pour préparer le dévoilement simultané de la Galaxy Ring et de la 6e génération de téléphones pliables, Galaxy Z Flip 6 et Fold 6, au cours du troisième trimestre de l'année prochaine. Il reste maintenant à voir si Samsung sera en mesure de se tenir à ce nouveau calendrier.
Pour rappel, cette Galaxy Ring apporterait plusieurs avantages par rapport aux autres produits connectés de Samsung, car elle offrirait par exemple une meilleure précision pour les données liées à la santé par rapport aux montres intelligentes traditionnelles. Samsung s’attendrait aussi à ce que ce nouveau produit fasse de l’ombre aux ventes des Galaxy Watch, peut être en arrivant sur le marché à un tarif un peu plus abordable.