Galaxy S10 : +20% de ventes en Corée du Sud par rapport au lancement du S9
Les précommandes du Galaxy S10 dépassent largement celles du Galaxy S9 en Corée du Sud. Seulement un jour après l'ouverture, Samsung annonce avoir vendu 180 000 smartphones. Le constructeur semble bien parti pour redorer son blason après le fiasco commercial du Galaxy S9 en 2018. Pour doper ses ventes, il compte aussi beaucoup sur l'arrivée de la 5G.
L'année dernière n'a pas été rose pour Samsung. Trop similaire au Galaxy S8, son Galaxy S9 n'a pas rencontré le succès escompté. Sur l'année entière, le constructeur n'a pas écoulé plus de 30 millions d'unités. Les ventes d’un flagship Samsung n’ont jamais été aussi faibles depuis le Galaxy S3. Sorti en août 2018, le Galaxy Note 9 n'est pas parvenu à inverser la vapeur. Aux dernières nouvelles, Samsung n'est pas parvenu à rentrer dans ses objectifs de vente.
Le Galaxy S10 se vend 20% mieux que le Galaxy S9 en Corée du Sud : Samsung cartonne !
Cette année, le numéro mondial du smartphone reprend du poil de la bête. En Chine, le Galaxy S10 fait un véritable tabac, assure Ice Universe, célèbre leaker. Samsung aurait vendu deux fois plus de S10 deux heures après l'ouverture des précommandes que de S9 en l'espace de 24h.
Même son de cloche en Corée du Sud, pays natal de Samsung, rapportent nos confrères de ZDNet. Le constructeur assure avoir vendu 20% de S10 de plus que de S9 lors du jour d'ouverture des précommandes. Via sa boutique en ligne ou celle de ses partenaires, le fabricant a écoulé 180 000 unités de ses nouveaux flagship.
Fin du mois de mars, le Galaxy S10 5G débarquera sur le marché sud-coréen. Samsung s'attend donc à une nouvelle envolée de ses ventes. En Corée du Sud, le réseau 5G sera en effet déployé ce mois-ci. Dans ces conditions, le constructeur envisage de sortir un Galaxy Fold compatible 5G en exclusivité sur ce marché. Samsung vient-il de réussir un retour en force ? Qu'attendez-vous du numéro mondial en 2019 ?