Galaxy S10 : le capteur d’empreintes ne fonctionne pas avec les protections d’écran
Le capteur d'empreintes du Galaxy S10 risque de ne pas fonctionner avec les protections d'écran, annonce un fabricant d'accessoires pour smartphone. Dans ces conditions, il a décidé de ne pas proposer de protection pour la dalle AMOLED du smartphone.
Contrairement aux précédents smartphones de la marque, le Galaxy S10 est équipé d'un capteur d'empreintes sous l'écran. En fait, le scanner n'est pas vraiment sous l'écran : il est logé entre la protection de verre intégrée, probablement une Gorilla Glass 6, et la dalle facile AMOLED. Il s'agit d'un capteur ultrasonique, qui utilise les ultrasons pour fonctionner.
Selon ce fabricant, le capteur d'empreintes du Galaxy S10 ne fonctionne pas avec les protections d'écran
Armadillotek, un fabricant qui propose des protections d'écran robustes, a assuré à nos confrères de PhoneArena que le capteur d'empreintes du Galaxy S10 ne peut pas être utilisé avec une protection sur la dalle. Lors de tests, impliquant des S10 fonctionnels, l'accessoiriste “a déterminé que le nouveau scanner d'empreintes digitales intégré ne fonctionnait pas bien avec les protecteurs d'écran“. Armadillotek ne précise pas si le scanner est inutilisable ou tout simplement moins efficace.
Lire aussi : Samsung dévoile par erreur une photo du Galaxy S10
Le fabricant s'est ainsi résolu à ne pas proposer de protecteur d’écran intégré avec l'étui Vanguard du Galaxy S10. Les modèles des années précédentes en étaient toujours équipé. Le problème avec le même avec le capteur d'empreintes Screen Unlock du OnePlus 6T. Les protections trop épaisses ou en verre trempé ne sont en effet pas compatibles avec le scanner. Pour pouvoir l'utiliser, il faut opter pour une protection plus fine, voire en plastique. OnePlus fournit d'ailleurs celle-ci directement dans la boîte. Samsung fera-t-il de même ?
Si vous tenez faire à ajouter une protection d'écran à votre smartphone, vous pouvez toujours vous tourner vers le Galaxy S10 Lite. Cette variante est privée du capteur sous l'écran. A la place, le scanner est placé sur le flanc du téléphone. Pour rappel, la présentation officielle des Galaxy S10 aura lieu le 20 février 2019 à San Francisco.