Galaxy S10 : les précommandes prennent du retard, les clients s’impatientent
Les précommandes du Galaxy S10 sont terminées depuis le 8 mars, et pourtant, de nombreux acheteurs n'ont toujours pas reçu leur smartphone à l'image de nombreux messages sur les réseaux sociaux et d'une commande au sein de l'équipe qui tarde elle aussi à arriver. Il n'est pas possible d'annuler la commande malgré la disponibilité du smartphone en magasin depuis le 8 mars.
Comme l'ont signalé nombre de nos lecteurs sur les réseau sociaux, ainsi que l'un de nos rédacteurs, qui l'attend lui aussi, la livraison des précommandes du Galaxy S10 prend du retard. La situation touche de nombreux clients, quel que soit le mode de paiement. A la rédaction, notre confrère a opté pour le paiement en plusieurs fois, et le premier paiement a été débité – alors que le smartphone n'a toujours pas été reçu.
Lire aussi : Test du Galaxy S10+ – moi, beau et puissant (mais cher)
Galaxy S10 : certains attendent toujours leur précommande
Nous avons dans notre cas fait partie des premiers à le précommander. Mais étonnamment certains clients ayant finalisé leur précommande plus tard ont, eux, bien reçu leur smartphone. Pour l'instant Samsung n'a pas communiqué de manière claire sur le sujet. Ce qui n'empêche pas le nombre de messages de se multiplier sur les forums du constructeur. Contacté par nos soins, le service client Samsung botte en touche, nous assurant que pour le moment il n'y a “pas de visibilité” mais que le smartphone devrait être expédié dans les prochains jours.
Néanmoins, sachez, au cas où l'idée vous aurait traversé l'esprit, qu'il n'est pas possible d'annuler votre précommande pour récupérer vos fonds et acheter directement le smartphone en magasin. En tout cas pas de la manière à laquelle vous pensez. La seule solution pour ceux qui seraient vraiment tentés par l'annulation, nous a été donnée par le service client Samsung : c'est de refuser tout simplement le produit lorsqu'il arrive. Rappelons néanmoins que les délais d'expédition sont fréquents à la sortie des plus grands flagships.
Lire également : Où acheter les Samsung Galaxy S10e, S10, S10+ pas cher – les meilleures offres
La meilleure chose à faire semble donc de prendre son mal en patience encore quelques jours…