Galaxy S10 : même recharge rapide que le Galaxy S7, une déception
Le Galaxy S10 est équipé de la même recharge rapide que le Galaxy S7, le Galaxy S8 ou le Galaxy S9. Alors que Samsung travaille actuellement sur une technologie révolutionnaire, à base de graphène, son nouveau flagship doit composer avec une recharge rapide qui n'évolue plus depuis des années. Pour les fans de la marque, c'est une déception.
Le Galaxy S10 vient d'être certifié par 3C, un organisme chinois, rapportent nos confrères de SamMobile. On se rend compte que le chargeur rapide qui accompagne le smartphone est le même que celui des précédents appareils de la marque. La recharge classique du S10 sera compatible avec le standard 5V/2A, et la recharge rapide avec 9V/1.67A (15W)s. On s'attend donc à une recharge aussi rapide que sur un Galaxy S9.
Le Galaxy S10 se contente de la même recharge rapide que le Galaxy S7
En fait, Samsung n'a pas mis sa technologie recharge rapide à jour depuis plusieurs années. Ainsi, tous les appareils de son lineup depuis le Galaxy S7 et le Galaxy Note 4, sont pourvus de la Fast Adaptive Charging, une technologie maison basée sur la Quick Charge 2.0 de Qualcomm.
En parallèle, la concurrence commence à équiper ses smartphones de la Quick Charge 4.0. On pense notamment au Pocophone F1, un milieu de gamme, le Xiaomi Mi A2, le HTC U12 Plus, au LG G7 ThinQ ou au Razer Phone. Ainsi, un smartphone Galaxy atteint moins rapidement les 50% qu'un téléphone rival, explique SamMobile.
Pour rappel, le constructeur sud-coréen a refusé d'implémenter la recharge rapide de Qualcomm sur ses smartphones afin d'éviter les écarts de performances entre les modèles proposés sur différents continents. En effet, la technologie du frondeur américain n'est compatible qu'avec les terminaux équipés d'un SoC Snapdragon. Chaque année, seuls les smartphones réservés au marché américain sont alimentés par un SoC de Qualcomm. Les Galaxy S10 européens sont par exemple pourvus d'un Exynos 9820, un processeur maison.
Ainsi, le Galaxy S10 ne sera donc pas équipé de la nouvelle recharge rapide au graphène. Le constructeur travaille en effet sur une technologie révolutionnaire, qui promet une recharge complète en seulement 12 minutes. C'est bien plus rapide que les meilleurs systèmes de recharges du marché, comme le Super VOOC d’Oppo ou le Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren Edition. Malheureusement, ce n'est pas encore pour tout de suite !
Samsung présentera les Galaxy S10 le 20 février 2019 dans le cadre d'une conférence organisée à San Francisco. Aux dernières nouvelles, les smartphones débarqueraient sur le marché le 8 mars 2019, à un prix qui va de 700€ à 1400€. Que pensez-vous de cette nouvelle ?