Le Galaxy S10 peut recharger sans fil une montre connectée pendant qu’il se recharge !

Le Galaxy S10 est capable de recharger sans fil un autre appareil, comme une montre connectée ou un smartphone compatible QI, pendant qu'il se recharge en filaire. Le nouveau flagship de Samsung fait donc office de véritable tapis de recharge sans fil ! Plus besoin d'investir dans un socle de charge par induction ! 

Le Galaxy S10 est équipé de la recharge sans fil inversée. Comme le Huawei Mate 20, il peut recharger sans fil un autre smartphone. Il suffit de poser celui-ci sur le dos du S10 et d'activer la fonctionnalité dans les paramètres du téléphone. Malheureusement, la charge inversée est particulièrement lente. Pour fonctionner, elle requiert aussi un minium de 30% de batterie restante.

Comment utiliser votre Galaxy S10 comme un socle de recharge sans fil pour votre montre connectée

Pour booster la rapidité de la recharge sans perdre en autonomie, il suffit de brancher votre Galaxy S10 en filaire. Le smartphone va alors se recharger et sera aussi en mesure de charger un autre appareil par induction. Dans ce cas-ci, le transfert d'énergie est bien plus efficace. Evidement, il n'est pas possible d'utiliser votre téléphone pendant la charge dans ce cas-ci. Le dos de celui-ci étant dirigé vers le haut.

Lire aussi : la réparation du Galaxy S10 est un vrai cauchemar, regrette iFixit

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, cette option, baptisée Dual Charging, est particulièrement pratique pour les utilisateurs d'une montre connectée. En effet, au moment du coucher, nous sommes nombreux à poser notre smartphone et notre montre sur un socle de charge 2-en-1 ou séparé. Grâce au Dual Charging, le Galaxy S10 devient ainsi votre socle de recharge. Il suffit de brancher votre S10 en filaire, de le poser sur l'écran, et de glisser votre montre connectée sur son dos. Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Allez-vous troquer votre tapis de charge contre un S10 ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web