Le Galaxy S10+ est le plus puissant smartphone Android du marché, selon AnTuTu

Le Galaxy S10+ serait le plus puissant smartphone Android du marché en février 2019. Sur AnTuTu, le site de benchmarking, le smartphone surpasse toute la concurrence, dont le puissant Huawei Mate 20. Découvrez le classement complet. 

AnTuTu vient de lever le voile sur le top 10 des plus puissants smartphones Android dans le monde en février 2019. Sans surprise, ce classement diffère avec le classement AnTuTu dévoilé il y a quelques jours, qui était réservé aux smartphones présents sur le marché chinois. Cette fois, le top comprend des modèles commercialisés sur le marché international.

D'après AnTuTu, le Galaxy S10+ est le plus puissant smartphone Android au monde !

Le Galaxy S10+, la variante européenne alimentée par le SoC Exynos 9820, surpasse les smartphones équipés d'un SoC Kirin 980 de Huawei et Honor. Grâce à ses 8Go de RAM, le terminal grimpe à 332 850 points, assure AnTuTu sur son site web. Attention, la variante Exynos 9820 reste néanmoins moins puissante que le Galaxy S10+ avec Snapdragon 855, qui est commercialisé sur le marché américain. Antutu n'a pas publié de chiffres concernant cette variante. Pour en savoir plus sur les différences de performances entre les SoC, on vous invite à découvrir notre test du Galaxy S10+.

Juste en dessous, on trouve le Honor View 20, qui est commercialisé sous le nom de V20 sur certains marchés asiatiques, suivi du Mate 20 X, un smartphone gaming avec stylet, du Mate 20 et du Honor Magic 2. Les 4 appareils reposent sur le puissant Kirin 980 conçu par HiSilicon, une filiale du constructeur chinois. Grâce à lui, et pendant de longs mois, le Huawei Mate 20 est resté le smartphone Android le plus puissant du marché. On s'attend à retrouver le même processeur au coeur des Huawei P30 et P30 Pro.

En 7ème, 8ème et 9ème, le SoC Snapdragon 845, le processeur phare de 2018, fait de la résistance. On trouve en effet le Xiaomi Mi Mix 2S, le OnePlus 6 et l'Asus Rog Phone, un smartphone gaming particulièrement véloce. Le Xiaomi Mi 8 et le Mi Mix 3, deux autres flasghip avec Snapdragon 845, ferment la marche. Que pensez-vous de ce classement ? Est-ce vraiment une surprise ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web