Galaxy S10+ et S10 Lite : un distributeur français nous révèle de nouvelles informations (Exclu)

Phonandroid est en mesure de vous apporter de nouvelles informations à propos des Galaxy S10+ et Galaxy S10 Lite. Un distributeur nous indique que le S10+ n'aura pas de scanner 3D, le capteur photo frontal étant placé dans un trou percé dans l'écran. Le S10 Lite sera équipé d'un capteur d'empreintes sur la tranche qui s'annonce assez peu pratique. 

galaxy s10 plus
Concept de Galaxy S10 Plus

Vous le savez sûrement désormais, le Galaxy S10 sera officiellement présenté le 20 février 2019 lors d'un événement Samsung Unpacked organisé à San Francisco quelques jours avant le MWC de Barcelone. En attendant, de nombreuses fuites nous abreuvent d'informations sur les différentes variantes du prochain smartphone du constructeur sud-coréen. Et bien c'est désormais à PhonAndroid d'apporter sa pierre à l'édifice avec plusieurs informations exclusives provenant d'un distributeur français.

Le Galaxy S10+ perd le scanner d'iris

D'après cette source, le Galaxy S10+ est bien équipé du fameux écran Infinity-O percé d'un trou. S'y logerait donc bien un double capteur photo. Il s'agirait même d'un grand-angle. Cette technologie ne permet évidemment pas d'intégrer un scanner d'iris 3D, une fonctionnalité qui offre une reconnaissance faciale efficace et sécurisée mais qui est donc abandonnée par Samsung pour l'instant. Pour le déverrouillage de l'appareil, on pourra par contre bien compter sur un capteur d'empreintes sous l'écran. Le S10+ sera disponible dans un coloris “vert Perrier” avec effets réfléchissants, comme sur le Huawei P20 Pro.

Autre élément apporté à notre connaissance, le Galaxy S10 Lite aura comme prévu un capteur d'empreintes placé sur la tranche droite du smartphone. Mais d'après notre source, l'emplacement de celui-ci ne serait pas forcément idoine, positionné un peu trop haut pour être vraiment pratique. Difficile dans ces conditions de l'atteindre naturellement avec le pouce. Nous vous en dirons plus à ce sujet lors de notre prise en main du mobile pour confirmer ou infirmer nos craintes.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web