Samsung annonce une puce mémoire 1 To… pour le Galaxy S10 ?
Samsung présente une nouvelle technologie de mémoire interne UFS 2.1 à 1 To pour les smartphones. Et justement, plusieurs rapports indiquent qu'une variante du Galaxy S10 sera équipé d'une telle capacité de stockage.
Samsung a officiellement présenté sa nouvelle technologie de mémoire interne UFS 2.1, qui promet un espace de stockage allant jusqu'à 1 To pour les smartphones, deux fois plus que sur le modèle le plus cher de Galaxy Note 9 avec pourtant un composant de taille identique (11.5mm x 13.0mm). Le fondeur promet une vitesse de lecture séquentielle jusqu'à 1000 MB/s, une vitesse d'écriture séquentielle de 260 MB/s, contre respectivement 860 MB/s et 255 MB/s pour sa mémoire 512 Go eUFS 2.1 de 2017.
Un Galaxy S10+ avec 1 To de mémoire interne
On connaissait la course à la RAM ou plus anciennement aux mégapixels des capteurs photo, il semble que nous ayons désormais droit à celle de l'espace de stockage. Si la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin d'autant de mémoire interne, certains peuvent y trouver un intérêt s'ils stockent des photos et vidéos en très haute définition. Avec 1 To, il est possible de conserver par exemple 260 vidéos de 10 minutes en définition 4K UHD 3840 x 2160 pixels. Avec 64 Go, seules 13 de ces vidéos peuvent tenir.
Lire aussi : Galaxy S10+ et S10 Lite : un distributeur français nous révèle de nouvelles informations (Exclu)
Le constructeur sud-coréen indique que la production de masse a désormais débuté. Le groupe est donc dans les temps pour intégrer sa mémoire flash sur ses prochains flagship. Et cela tombe bien, plusieurs rapports annoncent qu'une édition spéciale du Galaxy S10+ aura droit à 1 To d'espace de stockage (avec aussi 12 Go de RAM et un dos en céramique). Une variante compatible 5G du S10, qui ne sera par contre sans doute pas disponible en France, pourrait aussi embarquer 1 To de mémoire interne.