Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d'un écran incurvé comme c'est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d'une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur d'empreintes placé sur un bouton, sur la tranche. 

galaxy s10 lite

Depuis plusieurs années, l'écran incurvé est devenu indispensable sur les smartphones premium de Samsung, des gammes S et Note donc. Il faut remonter au Galaxy S7 pour trouver trace d'un haut de gamme équipé d'une dalle plate. Et bien il semble que le constructeur sud-coréen soit en train de changer son fusil d'épaule. Un nouveau rapport de ETNews nous confirme qu'il devrait y avoir trois variantes du Galaxy S10 dont la date de sortie est prévue pour mars 2019. Et la moins chère d'entre elles, le modèle “Lite”, embarquerait un écran plat.

Un Galaxy S10 Lite sans écran incurvé et avec capteur d'empreintes sur le côté

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent acquérir un bon smartphone Samsung sans écran incurvé. Si la technologie a des bons côtés et constitue surtout un caractère différenciant des mobiles de la marque par rapport à la concurrence, ils sont aussi accusés de fragiliser l'écran, plus sensible en cas de chute, et de complexifier la prise en main des smartphones.

On aurait en tout cas un Galaxy S10 Lite avec écran OLED plat de 5,8 pouces, un S10 avec écran OLED incurvé de 5,8 pouces et enfin un Galaxy S10+ avec écran OLED incurvé de 6,2 pouces. Le Galaxy S10 est attendu avec un écran Infinity-O dont un trou remplace l’encoche que Samsung fait tant d'efforts pour ne pas adopter. Autrement, un capteur d’empreintes sous l'écran serait de la partie sur les deux variantes avec dalle incurvée, alors qu'il serait place sur un bouton sur le côté et non à l'arrière pour le S10 Lite.

On ne sait pas encore avec certitude si ce Galaxy S10 moins cher sera équipé d'un SoC Exynos 9820 (ou Snapdragon 8150 pour les États-Unis) ou s'il adoptera une solution moins haut de gamme permettant de faire réduire le prix de l'appareil. D'après SamMobile, quatre coloris sont prévus pour les S10 : noir, blanc, jaune et vert. Samsung pourrait ainsi prendre plus de risques à ce niveau, alors que Huawei notamment s'est débridé cette année avec ses P20 et Mate 20.

Lire aussi : Galaxy S10 : voici un aperçu de son écran Infinity-O, avec capteur photo caché dans un trou


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !