Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère
Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D'après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d'un double capteur photo frontal et d'un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.
D'après une série de rumeurs en vogue sur Sina Weibo, le réseau social chinois, le Galaxy S10 le moins cher ne devrait finalement pas se contenter d'un capteur photo unique. Selon la fuite, le smartphone serait pourvu d'un double capteur arrière de 12 MP (f/1.5) et 16 MP ( f/1.9). A l'avant, on trouverait un double capteur selfie de 16 MP (f/1.9) et 8MP (f/1.9). On vous invite à prendre cette information avec des pincettes : les précédentes fuites tablent plutôt sur la présence d'un capteur unique.
Une fuite dévoile un aperçu de la fiche technique du Galaxy S10 “d'entrée de gamme”
Du reste, la rumeur s'aligne sur les précédentes fuites : elle mentionne un écran de 5,8 pouces AMOLED et 6Go de mémoire vive. D'après Ice Universe, l'écran du Galaxy S10 standard ne serait pas incurvé, contrairement aux autres modèles de la gamme.
D'après une information exclusive dénichée par nos confrères de SamMobile, le Galaxy S10 standard va devoir se contenter d'un espace de stockage de 64 Go. Selon le site, Samsung pourrait bien ne pas proposer de variantes avec 128Go ou 256Go pour le S10 le moins cher. Avec cette stratégie, le constructeur chercherait à pousser les utilisateurs à opter pour les modèles au dessus, qui sont évidemment plus coûteux.
Pour de nombreux fans, c'est une véritable déception d'autant que le Galaxy Note 9 est proposé avec un espace de stockage de base de 128 Go. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S10 “low cost” serait aussi très ressemblant au Galaxy S9. De même, le smartphone ferait aussi l'impasse sur le capteur d'empreintes digitales sous l'écran, qui équipe pourtant les autres variantes. Au vu de ces révélations, le Galaxy S10 le moins cher aura-t-il vraiment un interêt hormis son prix réduit ?
- Lire aussi : Samsung prépare 4 Galaxy S10, dont une variante 5G