Galaxy S10 : une mise à jour va lui donner encore plus de fonctionnalités du Note 10
Le Galaxy S10 va bénéficier de nouvelles fonctionnalités jusqu'ici réservées au Note 10. Le gros des nouveautés se concentre autour des fonctionnalités de recherche dopées à l'intelligence artificielle. Il y a également des nouveautés du côté du contrôle multimédia, et l'arrivée de “Auto Hotspot” qui transforme automatiquement le smartphone en Hotspot WiFi.
Vous hésitez entre le Note 10 et un S10 d'occasion ? Samsung semble vous aider à prendre votre décision – du moment où la présence du S-Pen ne soit pas pour vous un critère déterminant. Après une première mise à jour semblable, une nouvelle mise à jour pour les Galaxy S10e, S10, S10+ et S10 5G arrive avec de nouvelles fonctionnalités tirées du Note 10. Selon le site presse de Samsung les premières améliorations sont autour de la fonction recherche dans certaines applications.
Gallery, applications multimedia… la nouvelle fonction de recherche s'appuie sur l'intelligence artificielle pour vous aider à vous y retrouver dans vos photos, tout en vous donnant des suggestions personnalisées. De nouveaux contrôles multimédia permettent de contrôler vos autres appareils depuis le S10. Mais l'une des fonctionnalités sans doute les plus pratiques, c'est la fonctionnalité Auto Hotspot.
Le Night Mode selfie et la stabilisation Super Steady arrivent
Après configuration, cette fonctionnalité permet d'initier automatiquement un hotspot lorsque le smartphone détecte d'autres appareils Samsung. La firme ajoute également quelques fonctionnalités créatives. Comme la possibilité d'ajouter des dessins AR dans les vidéos (sans S-Pen). Il y a également la stabilisation logicielle Super Steady pour des vidéos aussi stables que sur Gimbal, et le Night Mode pour le capteur selfie.
Lire également : Galaxy Note 10+ vs Galaxy S10+ – les 6 différences majeures
Enfin,; Samsung va apporter un outil d'édition vidéo en, lien avec DeX : branchez votre smartphone à votre ordinateur et éditez directement vos vidéos avec précision via DeX. Pour l'heure on ne sait pas quand ces nouveautés seront effectivement disponibles en France sur les smartphones de tous les opérateurs – mais l'annonce de Samsung suggère que cela devrait intervenir rapidement.