Galaxy S10 : voici un aperçu de son écran Infinity-O, avec capteur photo caché dans un trou
Le Galaxy S10 aura bien un écran Infinity-O si l'on en croit un brevet déposé par Samsung. Il aura un capteur photo frontal logé dans un trou percé au laser directement dans la dalle. Le procédé de fabrication est détaillé dans les informations divulguées par le constructeur. Un rendu nous permet également d'avoir un excellent aperçu de son aspect.
Le Galaxy S10 semble bien adopter un écran Infinity-O selon un récent brevet déposé à l'Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI) révèle le site Lets Go Digital. Nous constatons la présence d'un trou dans l'écran dans le coin supérieur gauche d'après ce que montre les schémas accompagnant ce brevet. Cette alternative à l'encoche se montre plus discrète et permettra de placer une caméra sur la façade du smartphone tout en permettant de minimiser au maximum la taille des bordures.
Galaxy S10 : Samsung brevette son design avec caméra dans un trou de l'écran, voici un nouvel aperçu
Le site Phone Arena partage de son côté un rendu basé sur le brevet pour nous permettre d'avoir un meilleur aperçu du design du Galaxy S10. Nous constatons l'immense écran borderless et la présence du fameux trou percé au laser. Nous ignorons comment Samsung va tenir compte de cet élément au sein de l'interface. Dans tous les cas, le géant de l'électronique grand public se montre original avec cette approche.
ET News, un média coréen, annonce que Samsung utilise “le forage au laser entre les processus de dépôt OLED et d'encapsulation en couche mince (TFE)… Le processus est plus difficile à réaliser avec les écrans OLED flexibles de Samsung qui utilisent du plastique au lieu de substrat en verre, car la circonférence du trou doit être scellée séparément contre l'oxygène et l'humidité pour empêcher la détérioration des LED».
Jusqu'à présent, le constructeur a toujours été réticent à proposer un smartphone avec le notch. Mais nous savons depuis la conférence réservée aux développeurs que Samsung adopte à présent l'encoche pour certains futurs smartphones. Visiblement le procédé de fabrication de l'Infinity-O est trop complexe pour l'adopter sur toutes les gammes d'appareils à court ou moyen terme. Que pensez-vous de l'écran Infinity-O du Galaxy S10 ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.
Lire aussi : Premier aperçu de la fiche technique du Galaxy S10 à moins de 700€