Galaxy S10 : voici un nouvel aperçu de l’écran, du vrai borderless sans encoche
Le Galaxy S10 est au cœur de deux nouvelles fuites, nous donnant un nouvel aperçu de ce que à quoi pourrait ressembler son écran via des visuels de protection. Comme prévu, on a affaire à du borderless sans encoche. A noter que le Galaxy S10 Lite, le modèle le mois cher, serait quant à lui équipé d'un écran plat et non incurvé.
Nouvelles fuites concernant le Galaxy S10 dont la sortie est prévue pour mars 2019. Cette fois, c'est à des protections d'écran que nous avons affaire. Des visuels (ci-dessous) ont été partagés sur Weibo, le réseau social chinois, par 8090 Life Digital, ainsi que sur Twitter par l'intermédiaire du leaker bien connu Ice Universe (ci-dessus), nous permettant de nous faire une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler la dalle du smartphone.
Galaxy S10 : un écran borderless sans encoche… ni trou ?
Comme prévu, on retrouve un design borderless avec une très fine bordure en haut et une autre un peu plus épaisse en bas, ainsi que bien sûr les bords incurvés sur le côté. Samsung semble changer de stratégie sur le design symétrique de ses smartphones. Le tout sans encoche et plus surprenant, sans trou pour les capteurs photo.
De précédents rapports laissaient pourtant penser que le Galaxy S10 serait équipé d'un écran Infinity-O, présenté officiellement par Samsung. Une dalle qui permet de proposer du vrai borderless sans pour autant avoir besoin d'encoche ou de slider pour y loger les capteurs frontaux grâce à la présence d'un trou dans l'écran. Sur ce qui semble être des prototypes de protection, on ne comprend pas vraiment où viendrait se positionner le module photo dans ce cas.
Au-delà des Galaxy S10 et S10+, nous apprenions lors d'une fuite antérieure que le Galaxy S10 Lite n'embarquerait pas un écran incurvé mais plat, pour la première fois sur un appareil de cette gamme depuis le S7. Une quatrième variante serait également dans les cartons : un Galaxy S10 premium compatible 5G avec six capteurs photo et un énorme écran de 6,7 pouces. Quatre téléphones, quatre écrans, il risque d'y en avoir pour tous les goûts avec ce S10, qui devrait relancer Samsung sur le haut de gamme après des S9 et Note 9 excellents mais un peu fades.