Galaxy S10e : voici le premier visuel officiel du concurrent à l’iPhone XR
Le Galaxy S10e, la variante entrée de gamme du prochain flagship de Samsung, apparaît dans de premiers rendus presse présentés comme officiels par le célèbre leaker Roland Quandt. L'écran n'est pas incurvé et le lecteur d'empreintes est placé sur la tranche droite.
Et c'est au tour du Galaxy S10e (il devrait être commercialisé sous ce nom et pas sous celui de Galaxy S10 Lite) de se dévoiler dans un visuel présenté par le leaker Roland Quand comme étant un rendu presse officiel. La version la moins premium du prochain flagship de Samsung (un équivalent au P20 Lite ou à l'iPhone XR) ressemble beaucoup aux deux autres variantes, les S10 et S10+. On constate tout de même la présence de bordures et d'un menton plus épais. L'écran du Galaxy S10e n'est pas incurvé mais plat, pour la première fois sur un mobile de la série S depuis le S7.
Galaxy S10e : pas d'écran incurvé, double capteur photo et lecteur d'empreintes sur la tranche
On remarque aussi qu'on a droit à un double capteur photo à l'arrière, alors qu'il y a trois modules sur le dos des autres modèles. Autre facteur de différenciation, le S10e n'a pas droit à l'intégration d'un capteur d'empreintes sous l'écran. Celui-ci est placé sur la tranche droite du smartphone et non au dos. Il est d'ailleurs placé assez haut, à voir si ce sera pratique pour toutes les morphologies.
Le Galaxy S10e sera présenté officiellement le 20 février 2019 lors d'un événement Samsung Unpacked organisé à San Francisco en amont du MWC de Barcelone, puis devrait sortir le 8 mars, comme les S10 et S10+. Selon les dernières fuites, le prix de ce Galaxy S10 entrée de gamme serait de 749 euros, équipé d'un SoC Exynos 9820 gravé en 7nm couplé à 6 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage et une batterie de 3000 mAh.
Lire aussi : Galaxy S10 et S10+ : découvrez les rendus presse officiels de Samsung