Galaxy S11 : Samsung pourrait cacher le capteur photo selfie sous l’écran
Samsung serait parvenu à cacher le capteur photo du Galaxy S11 sous l'écran AMOLED tactile, révèle une fuite. En se basant sur le procédé de fabrication des dalles trouées, le leader mondial du smartphone aurait trouvé le moyen de proposer un écran 100% borderless, sans poinçon ou encoche disgracieuse, sur son futur flagship.
D'après nos confrères sud-coréens de The Elec, Samsung va lancer un smartphone dont le capteur photo selfie est caché sous l'écran tactile en 2020. Le constructeur proposerait ainsi une surface d'affichage entièrement borderless, sans trou dans l'écran et sans encoche. Selon le rapport, Samsung aurait choisi d'intégrer cette technologie au Galaxy S11 ou au Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de la marque attendu en avril.
Lire également : le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran ultra long façon Sony Xperia
Galaxy S11 : Samsung aurait trouvé le moyen de se débarrasser du trou dans l'écran
Le procédé utilisé par le fabricant est similaire au processus de fabrication de l'écran des S10 et des Note 10. Dans les deux cas, Samsung perce à l'aide d'un laser un minuscule trou dans la dalle AMOLED afin de glisser la caméra frontale. Cette fois, le constructeur va venir refermer cette cavité avec un écran transparent capable de cacher la présence du capteur photo. Un équipement spécifique dédié à la production de ce type de dalles sera mis en place dès novembre 2019 dans les usines de Samsung.
Samsung n'est pas le seul constructeur à avoir mis au point une technologie de cet acabit. En juin dernier, Xiaomi a présenté un capteur photo frontal caché sous l’écran entièrement fonctionnel. Le module photo est alors placé sous le verre protecteur de l’écran, à la manière d’un lecteur d'empreintes digitales. Même son de cloche du côté d'Oppo. Le fabricant chinois a même mis au point un prototype. Encore au stade du développement, le smartphone mise sur une dalle transparente capable de laisser passer la lumière.
Pour rappel, Samsung devrait présenter les Galaxy S11 dans le courant du mois de février 2020. D'après les dernières rumeurs, le smartphone serait aussi équipé d’un triple capteur photo arrière de 108 Mp accompagné d’un spectromètre à infrarouge, d’un écran 90 Hz et d’un SoC Exynos 9830 épaulé par 12 Go de RAM. On vous en dit plus dès que possible.
Source : The Elec