Galaxy S11 : Samsung préparerait un lecteur d’empreintes sous l’écran beaucoup plus grand que celui des S10
Le Galaxy S11 serait équipé d'un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran bien plus large que celui des Galaxy S10 et S10+, révèle une fuite. Il serait visiblement possible de déverrouiller le smartphone en posant son doigt presque n'importe où sur la surface inférieure de l'écran AMOLED.
Samsung a équipé ses Galaxy S10 et S10+ d'un lecteur d'empreintes digitales ultrasonique sous l'écran. Comme nous le rapportions dans notre test du Galaxy S10+, ce capteur est pratique, efficace et réactif. Sans surprise, le constructeur a doté ses Galaxy Note 10 de la même technologie. Avec le Galaxy S11, Samsung aurait même décidé d'aller encore plus loin.
Lire également : Galaxy S11 – le nom de code serait Picasso, voici les premières informations
Galaxy S11 : Samsung travaillerait sur un lecteur d'empreintes digitales nouvelle génération
D'après nos confrères de The Elec, la firme travaillerait actuellement sur un lecteur d'empreintes digitales bien plus vaste que celui des Galaxy S10. Concrètement, ce lecteur nouvelle génération serait doté d'une “zone active” de 64 millimètres, contre seulement 32 millimètres pour les S10. Il s'agit de la surface où vous pouvez déposer votre doigt afin de déverrouiller votre mobile.
Samsung n'est pas le seul à travailler sur une technologie de cet acabit. Début de l'année, Xiaomi a même levé le voile en vidéo sur un lecteur d'empreintes disponible sur quasiment toute la largeur de l’écran et sur presque la moitié inférieure en hauteur. D'après certaines rumeurs, Apple aurait aussi mis au point un lecteur Touch ID analogue. En attendant de plus amples informations sur les projets de Samsung, on vous conseille tout de même de prendre cette information avec un certain recul.
Pour rappel, les informations sont encore rares au sujet du Galaxy S11. Attendu début 2020, le smartphone serait sublimé d'un écran AMOLED de 90 ou 120 Hz et ferait des merveilles dans le domaine de la photographie. D'après le leaker Evan Blass, Samsung envisagerait en effet de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020. A la place, le constructeur sud-coréen pourrait lancer une gamme combinant toutes les caractéristiques des Note et des S en chaque début d’année. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet. Qu'attendez-vous des Galaxy S11 ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.
Source : The Elec