Le Galaxy S20 Ultra est élu 2ème meilleur smartphone pour les selfies par DxOMark

Le Galaxy S20 Ultra vient d'être élu second meilleur smartphone pour les selfies par DxOMark. Le dernier né de Samsung arrive ex-aequo avec le Huawei Nova 6 5G. Par contre, il se laisse encore distancer par le Huawei P40 Pro, le roi de la photo et numéro 1 du classement. 

Il y a quelques semaines, le quadruple capteur photo de 108 mégapixels du Galaxy S20 Ultra est passé sur le banc de test de DxOMark. Malgré ses nombreux atouts, l'appareil photo ne parvenait pas à rivaliser avec les meilleures photophones du marché, dont le Huawei P40 Pro et les Huawei Mate 30 Pro 5G.

Sur le même sujet : Galaxy S20 Ultra – des utilisateurs affirment que l’appareil photo a un défaut de conception

Galaxy S20 Ultra : il est presque aussi bon que le Huawei P40 Pro pour les selfies

Le capteur photo frontal de 40 mégapixels s'en sort largement mieux. Du côté des selfies, le Galaxy S20 Ultra hérite en effet d'un score de 100, comme le Huawei Nova 6 5G. Dans le détail, le smartphone écope d'une note de 104 en photographie et de 95 en vidéo. C'est donc le deuxième meilleur téléphone pour les selfies vendus sur le marché, estime le test de DxOMark.

“Sans défauts significatifs et avec de bonnes performances constantes, le S20 Ultra est un bon choix pour les amateurs de selfie” explique DxO. Le laboratoire français a notamment  apprécié “une exposition généralement bonne, une large plage dynamique, des photos bokeh agréables, un faible bruit et une mise au point automatique fiable”. Mais le capteur pour selfies du S20 Ultra n'est pas parfait pour autant. DxOMark regrette ainsi un autofocus parfois instable, un rendu des couleurs et des tons de peau légèrement imprécis et un bruit visible lors de l'utilisation du flash.

Malgré ses bonnes performances générales, le flasghip haut de gamme de Samsung ne parvient donc pas à rivaliser avec le Huawei P40 Pro. Le dernier né de Huawei reste le meilleur smartphone du marché pour les amateurs de selfies. Que pensez-vous de la conclusion de DxOMark ? On attend votre avis dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web