Le Galaxy S20 Ultra est indestructible, découvrez le test de résistance

Le Galaxy S20 Ultra vient de passer entre les mains expertes de Jerry Rig Everything pour un test de résistance sans concession. Comme son prédécesseur, le smartphone encaisse sans sourciller les assauts du vidéaste. Le dernier flasghip de Samsung est jugé presque indestructible. Découvrez la vidéo du torture test ci-dessous. 

Fidèle à ses habitudes, Jerry Rig Everything commence par tester la robustesse de l'écran AMOLED avec un cutter. Grâce à sa protection Gorilla Glass 6 de Corning, l'écran du Galaxy S20 Ultra survivra sans difficulté aux aléas du quotidien. Même son de cloche du côté de la caméra selfie cachée dans le trou ou de l'appareil photo arrière disposé dans un bloc rectangulaire.

Lire également : Galaxy S20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max drop test – lequel est le plus résistant ?

Ensuite, Jerry Rig Everything s'attaque au lecteur d'empreintes digitales ultrasonique sous la dalle.  Malgré ses coups de cutter, le capteur continue de fonctionner normalement. Comme toujours, le YouTubeur teste ensuite la résistance aux flammes de l'écran 120 Hz à l'aide d'un briquet. De ce côté là, le smartphone s'en tire sans dégât après avoir été exposé plus de 30 secondes à la flamme.

Le Galaxy S20 Ultra est impossible à plier à mains nues

Le vidéaste conclut la séquence par son traditionnel test de pliage. Á mains nues, il tente de plier le smartphone. Sans succès. Malgré la pression exercée, le cadre de l'appareil ne bouge pas d'un iota. De même, le verre qui recouvre le dos et l'avant ne se morcèle pas. C'est pourtant le cas de nombreux smartphones haut de gamme.

En cas d'usage normal, vous ne devriez donc pas abimer le smartphone De Samsung par inadvertance. Pour rappel, le Galaxy S10 avait déjà survécu avec les honneurs au test de résistance de Jerry Rig Everything l'an dernier. Que pensez-vous de ce test de résistance ? Allez-vous équiper votre Galaxy S20 d'une coque de protection malgré tout ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web