Galaxy S21 : Samsung proposera bien l’appareil avec un Snapdragon 888, mais pas partout

Tous les Samsung Galaxy S21 ne seront pas vendus avec un processeur Exynos – des documents de certification montrent que Samsung a bien opté pour un Snapdragon 888 sur certains marchés. Reste à savoir si l'écart de performances entre ces variantes va continuer à se creuser.

Des documents de certification de la FCC (Federal Communications Commission américaine) confirment que les Galaxy S21 seront disponibles aux Etats-Unis et dans certains marchés avec un processeur Snapdragon 888. Dans l'un des documents, repris en fin de cet article, on remarque en effet à la ligne chipset le code SM8350, qui correspond au numéro de modèle du processeur Qualcomm Snapdragon 888.

Des rumeurs persistantes évoquaient pourtant un scénario dans lequel l'itération serait la première à être entièrement proposée avec la dernière génération de puce Exynos 2100. Samsung propose depuis des années ses smartphones en variantes Exynos et Snapdragon en fonction des marchés. La France, comme le reste de l'Europe, doit se contenter de smartphones Exynos.

La variante Snapdragon 888 se confirme, mais a priori pas pour la France

Tandis qu'aux Etats-Unis, les clients bénéficient de modèles dotés d'une puce Qualcomm Snapdragon. Samsung ne reconnaît aucune différence de performances entre ces deux variantes. Pourtant, de nombreux tests indépendants confirment d'année en année que l'écart de performances entre ces deux versions se creuse.

Au point que certains clients ont même lancé une pétition sur Change.org pour exiger de Samsung qu'il cesse de vendre des smartphones avec puce Exynos jugés “inférieurs”. Samsung a donné un temps l'impression qu'il allait lâcher ses processeurs Exynos. Il s'avère finalement que Samsung poursuive dans cette voie, mais avec des cœurs ARM standard au lieu des cœurs personnalisés des générations précédentes.

Cette utilisation de cœurs standard peut permettre en théorie aux deux variantes des performances plus uniformes. Ce qui restera à tester sur cette génération avec des benchmarks post lancement. En outre, les documents de la FCC révèlent que les S21 proposeront le mmWave 5G, le WiFi 6, le Bluetooth 5.0, le NFC et la recharge inversée 9W, le tout avec une batterie 4000 mAh.

Lire également : Samsung Galaxy S21 (S30) – prix, date de sortie, caractéristiques, tout savoir

A priori les S21 seront vendus sans aucun chargeur dans la boîte dans le cadre d'une démarche plus respectueuse de l'environnement.

Crédits : Sam Mobile

Source : Sam Mobile

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web