Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé
Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d'un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.
Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy S21 dans les premiers mois de l'année 2021. Or un leaker réputé Ross Young, spécialiste des écrans de smartphones, vient de donner un nouvel indice sur ce que proposera cette nouvelle génération. Tout part d'un message de Ice Universe, lui aussi plutôt bien informé en amont sur les sorties d'appareils Samsung.
“Je crois fermement que les S21 et [S21+] ont un écran plat. Ils ont déjà subi des tests de production. Si Samsung changeait d'avis maintenant, il y a fort à parier que le lancement de la série S21 sera retardé au moins jusqu'à la fin de février. C'est impossible” juge Ice Universe. Vient alors le message de Ross Young qui affirme sans aucun conditionnel : “nous pouvons confirmer que [l'écran] du S21 et du S21 Plus est plat“.
Lire également : Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra – ces maquettes confirment le design des prochains Samsung
Samsung pourrait abandonner partiellement l'écran incurvé sur la génération Galaxy S21
Ce qui laisse néanmoins le dernier modèle, le S21 Ultra, dans l'ombre. Il est néanmoins possible à l'aune de ces nouveaux indices que le S21 Ultra soit le seul modèle de la gamme à proposer cette année encore un écran incurvé. Les écrans incurvés sont un concept inventé par Samsung, et depuis repris d'année en année sur ses flagship. Une poignée de constructeurs ont imité depuis le constructeur sud-coréen, notamment Huawei.
Ces écrans, appelés Infinity Display chez Samsung ont l'avantage de faire disparaître les bordures latérales de l'écran. Ils présentent néanmoins des inconvénients qui rendent leur attrait mitigé auprès des clients. Parce qu'ils sont très incurvés, les bords mettent en évidence des aberrations chromatiques. Et comme l'écran se prolonge sur les bordures, il devient difficile de tenir le smartphone sans générer des appuis accidentels.
Les trois Galaxy S21 devraient embarquer un écran QHD+. La prochaine génération de flagship Samsung devrait être directement vendue avec Android 11 / OneUI. Côté fiche technique, comme toujours, il y aura des différences entre les modèles vendus en Europe et dans le reste du monde. Les Galaxy S21 américains seront ainsi équipés d'une puce Snapdragon 875, tandis que les S21 vendus en France seront équipés de puces Exynos 2100.
We can confirm that the S21 and S21 plus are flat.
— Ross Young (@DSCCRoss) November 25, 2020