Galaxy S23 FE : ces images ne laissent plus de place à l’imagination, voici à quoi il ressemble
Le Galaxy S23 FE est probablement l'un des derniers smartphones lancés par Samsung cette année, et il devrait arriver sur le marché dès ce mois-ci. On sait désormais tout à son sujet, y compris son design.
Le lancement du Galaxy S23 FE est imminent, et aux dernières nouvelles, c’est en septembre que l’appareil de Samsung devrait être commercialisé. Ce dernier était déjà apparu en images chez un organisme de certification avant son lancement, et sa fiche technique complète est elle aussi connue depuis plusieurs semaines maintenant.
Samsung avait déjà également créé une page de support officielle pour l'appareil au Kazakhstan qui mentionne le numéro de modèle SM-S711B/DS (indiquant la variante double SIM du téléphone), et c’est désormais un autre organisme de certification, la TENAA chinoise, qui vient de lever le voile sur le smartphone.
Le smartphone se dévoile en photo chez un organisme de certification
L'appareil est apparu sur le site de certification chinois TENAA, accompagné de photos et d'une poignée de spécifications clés. Comme nous le savions déjà, le téléphone est presque identique à son grand frère, le Samsung Galaxy S23. Il reprend les mêmes caméras placées à la verticale dans le coin supérieur gauche, ce qui le rendra difficile à discerner des autres modèles au premier coup d’œil.
Au niveau des caractéristiques techniques, on sait que le smartphone sera propulsé par une puce Exynos 2200, comme le Galaxy S22 de l’année dernière. L’agence TENAA confirme également que le smartphone mesurera 158 x 76,5 x 8,2 mm pour un poids quelque peu élevé de 210 g.
L'écran OLED de 6,3 pouces devrait offrir une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels, tout en conservant le format 19,5:9 habituel de Samsung. Le S21 FE étant doté d'un écran à 120 Hz, on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il en soit de même ici. Il sera alimenté par une batterie de 4370 mAh, ce qui se traduira probablement par une capacité annoncée de 4500 mAh.
La nouveauté principale est l’arrivée d’un capteur de 50 MP au dos, qui remplacera l’ancien capteur principal de 12 MP. Il sera toujours accompagné d’un capteur ultra grand-angle ainsi que d’un téléobjectif offrant un zoom optique 3X. Il ne reste donc à présent plus qu’à connaître son tarif, ainsi que la date officielle de lancement.