Galaxy S23, Google Pixel : la dernière mise à jour de sécurité corrige de nombreux bugs et vulnérabilités, installez-la vite

Ce sont pas moins de 30 failles de sécurité que vient corriger la dernière mise à jour des Google Pixel, déployée en ce moment même. De son côté, Samsung s’est occupé de ses Galaxy 23 en proposant lui aussi son patch de sécurité mensuel. On vous conseille de ne pas tarder pour les installer.

Propriétaires de Google Pixel et de Galaxy S23, il est temps de mettre à jour votre smartphone. En effet, la dernière mise à jour de sécurité est désormais disponible et elle est plutôt conséquente. Sur les Pixel notamment, ce sont pas moins de 30 vulnérabilités qui ont été éradiquées suite à ce dernier patch. À noter que l’update est également disponible sur les Pixel Tablet et le Pixel Fold.

La firme de Mountain View n’est pas la seule à avoir amélioré la sécurité de ses appareils, puisque Samsung s’est également penché sur le sujet. Comme à l’accoutumée, ce sont ses smartphones les plus récents qui ont droit à la mise à jour en premier. Pour l’heure, seuls les Galaxy S23 peuvent donc télécharger cette dernière. Les modèles plus anciens ne devraient pas tarder à y avoir accès.

Sur le même sujet — Galaxy S23 Ultra : Samsung retire discrètement une option vidéo de son smartphone phare*

La mise à jour de sécurité d’août 2023 est disponible sur les Google Pixel et les Galaxy S23

Bien entendu, la mise à jour ne se contente pas de refermer des failles de sécurité et vient également corriger quelques bugs. Sur les Pixel, l’update va améliorer l’expérience de nombreux utilisateurs impactés. Voici la liste des soucis techniques que vient régler la mise à jour :

Bluetooth :

Interface utilisateur

Il faut également noter qu’il s’agit probablement là de la dernière mise à jour qui sera déployée sur le Pixel 4a, celui-ci arrivant à terme de son support par Google. Qui plus est, toujours aucune trace d’Android 14 pour le moment sur les smartphones. Vous pouvez toutefois vous rabattre sur la bêta de One UI 6 si vous êtes sur un Galaxy S23 en attendant.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web