Galaxy S23 Ultra : les utilisateurs se plaignent d’un défaut de fabrication de l’écran
Depuis quelques jours, les propriétaires du Galaxy S23 Ultra remarquent un étrange phénomène sur l’écran du smartphone. Ces derniers remarquent en effet une sorte de bulle, toujours située au même endroit, à savoir le coin inférieur droit de l’appareil. Fort heureusement, Samsung assure qu’il s’agit d’un phénomène tout à fait normal, et non d’un défaut de fabrication.
Si le Galaxy S23 Ultra est sans doute le meilleur smartphone Android du moment, il n’en est pas pour autant exempt de défaut. On pourrait par exemple citer le fait qu’il n’est toujours pas numéro 1 de la photo, malgré ses qualités indéniables en la matière, mais intéressons-nous plutôt aux petits imprévus liés au lancement d’un nouvel appareil sur le marché.
En outre, certains utilisateurs ont remarqué un bug sur le stabilisateur optique, qui engendre de nombreuses saccades lorsqu’ils tentent de prendre une photo ou de capturer une vidéo. De plus, depuis le lancement du smartphone, des voix s’élèvent pour dénoncer un prétendu défaut de fabrication, sur l’écran de celui-ci.
Non, l’écran du Galaxy S23 Ultra n’a pas de défaut de fabrication
Sur les réseaux sociaux, ils sont ainsi plusieurs à pointer du doigt ce qui semble être une légère déformation de l’écran du smartphone. On y retrouve en effet une sorte de bulle, toujours située au même endroit, dans le coin inférieur droit, qui crée des plis sur la surface. De quoi se demander si les concernés n’ont pas reçu un exemplaire défectueux à la livraison.
Sur le même sujet —Le Galaxy S23 Ultra dévoile les capacités de son capteur 200 MP à travers un spot filmé par Ridley Scott
Interrogé sur Twitter, le compte britannique de Samsung a finalement mis fin aux spéculations. Ce dernier explique en effet que ce phénomène peut se produire lorsque l’on projette une forte source lumineuse au-dessus de l’écran du Galaxy S23 Ultra. « Cela se produit en raison du processus de pressage pour l’imperméabilisation et l’étanchéité à la poussière », explique le constructeur, avant d’assurer que « il ne s’agit pas d’un défaut du produit » et que « tout va bien avec le smartphone ».
Dans une autre réponse sur un forum d’entraide, la firme coréenne réitère cette explication et ajoute qu’il s’agit « d’un phénomène naturel qui n’affecte pas le fonctionnement ni la durée de vie du produit ». Nous voilà rassurés.
If you shine a strong light on the display, some parts may appear to be squashed/pressed, this happens because of the pressing process for waterproofing and dustproofing. This is not a product defect. Everything is fine with your phone. ^DT 2/2
— Samsung UK (@SamsungUK) February 16, 2023