Galaxy S3 : mise à jour vers Android KitKat en Corée, un espoir pour la France ?

Les possesseurs de Galaxy S3 coréens ont pu voir arriver Android KitKat sur leur smartphone, ce qui pourrait nous faire caresser l'espoir de profiter de la mise à jour Android en France, malgré les propos plus que négatifs de Samsung à ce sujet.

galaxy s3 mise a jour kitkat 444

Nous vous parlions hier de l'obsolescence programmée, voyant au passage que cela pouvait comporter plusieurs cas de figure, dont le fait d'arrêter de mettre à jour un smartphone, ou au contraire de lui envoyer les dernières versions des OS alors qu'il ne peut le supporter.

Une chose est sure, c'est que l'on n'accusera pas Samsung de pratiquer la première version de l'obsolescence programmée avec son Galaxy S3, tout du moins pour la Corée, puisque ce dernier vient de se mettre à jour vers Android 4.4.4 KitKat pour les utilisateurs locaux.

Et c'est là tout le problème. Si on peut y voir le signe d'un espoir de voir un jour nos Galaxy S3 passer à la dernière version de l'OS, en attendant la L, il faudra quand même calmer nos possibles ardeurs, le fabricant ayant a priori annoncé que la mise à jour Android KitKat n'arriverait pas en Europe.

galaxy s3 mise a jour kitkat

En effet, il se trouve que les versions coréennes du smartphone autrefois culte de Samsung sont légèrement différentes des versions européennes, puisqu'elles embarquent 2 Go de RAM, soit le double de nos versions soutenuse par 1 Go. À part cela, aucune différence notable puisque les processeurs sont tous les deux des Samsung Exynos 4412.

Or, comme nous vous le disions à l'époque de cette annonce, ceci est d'autant plus absurde que la version KitKat de l'OS nécessite 512 Mo de RAM et que des smartphones bien inférieurs tels que les Galaxy Ace Style et Galaxy Grand, chez le même constructeur donc, ont eu droit à cette version d'Android.

Ainsi, peut-être que face au manque de logique de la situation, au mécontentement des usagers et au besoin de protéger leur image, Samsung changera d'avis. Peut-être en revanche que le Coréen maintiendra sa décision, entrant alors en plein dans la catégorie de l'obsolescence programmée consistant à simplement abandonné un appareil. Les paris sont lancés.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !