Le Galaxy S3 Neo débarque en Europe sous Android KitKat
Si vous faites partie des nombreux utilisateurs du Galaxy S3 déçus que le modèle européen n’ait pas eu droit à sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat, à l’instar du modèle 4G distribué outre-Atlantique, du fait qu’il embarque « seulement » 1 Go de Ram au lieu de 2 comme son homologue américain, cette nouvelle risque plus de vous frustrer que de vous enthousiasmer.
Lancé en Inde, il y a quelque mois en version dual SIM, le Galaxy S3 Neo GT-i9301 vient tout juste d’apparaître sur le site de Samsung Allemagne laissant ainsi présager d’une sortie prochaine en Europe. Comme vous pouvez le constater, il tourne sous la dernière version de l’OS de Google, Android KitKat, dont les utilisateurs du S3 européen, cuvée 2012, semblent définitivement privés.
En dehors de son OS, de ses 1,5 Go de Ram et de son processeur dont le modèle n’est pour l’instant pas renseigné, ce Galaxy S3 Neo est identique à son grand frère sorti en 2012, aussi bien au niveau du design que des caractéristiques techniques qui restent quasiment les mêmes.
Fiche technique du Galaxy S3 Neo :
- OS : Android 4.4.2 KitKat
- Ecran : Super AMOLED 4,8 pouces de résolution HD 1280 x 720 pixels
- Processeur : quad core cadencé à 1,4 Ghz
- Ram : 1,5 Go
- Stockage interne : 16 Go (extensible via microSD)
- Multimédia : capteur photo 8 Megapixels avec flash LED et autofocus et caméra frontale 2 Megapixels
- Connectivité : Wifi Dual Band, GPS/A-GPS/GLONASS et Bluetooth 4.0
- Réseau : 3G+ à 21 Mbps
- Batterie : 2100 mAh
- Dimensions : 136,6 x 70,7 x 8,6 mm
- Poids : 133 grammes
Bien qu’à côté de la mention “4G”, il soit écrit “N/A” au lieu de non, il semblerait que ce Galaxy S3 Neo soit limité à de la bonne vieille 3G+, autrement dit son seul intérêt restera la présence de KitKat. Reste à savoir si ça vaut le coup de changer de smartphone pour racheter quasiment le même ou de passer à une génération supérieure ? Reste également la solution de la mise à jour Android KitKat officieuse du Galaxy S3 proposée sur le forum XDA.
Via