Galaxy S4 : les problèmes de mémoire bientôt résolus par une mise à jour!
Il y a quelques semaines en arrière, on pouvait apprendre, non sans une grande déception que la quantité de mémoire disponible du Galaxy S4 était considérablement affectée par la place occupée par le système d’exploitation Android et les nombreuses fonctionnalités logicielles de Samsung. Ainsi, la surcouche logicielle de Samsung occupant environ 7 Go, à peine 9 Go restaient disponibles pour le stockage sur la version 16 Go du smartphone. Interpellé par le problème, Samsung avait alors suggéré aux utilisateurs de l’appareil de s’offrir une carte micro SD pour étendre la mémoire disponible du Galaxy S4. Une suggestion qui n’a visiblement pas fait l’unanimité et on peut comprendre pourquoi. Mais il semblerait enfin que tout s’arrange, le constructeur coréen venant tout juste d’annoncer qu’une mise à jour visant à résoudre le problème étant en cours de développement.
Samsung va bientôt proposer une mise à jour pour résoudre le problème de mémoire du Galaxy S4
Après s’être comporté un peu comme une tête à claque avec les utilisateurs de son dernier smartphone en leur suggérant de faire l’acquisition d’une carte SD pour résoudre les problèmes de mémoire rencontrés par le Galaxy S4, Samsung semble s’être enfin remis en question et il était temps.
Ainsi, d’ici peu, le constructeur coréen proposera bientôt une mise à jour logicielle qui permettra d’effacer les fichiers de restauration inutiles et les fichiers dédiés à la surcouche utilisateur TouchWiz. Ce qui devrait ainsi permettre un gain de place non négligeable.
Difficile de définir la raison ayant motivée un tel revirement de la part de Samsung, toutefois Google venant tout juste d’annoncer une variante de l’appareil tournant sous une version pure d’Android et par conséquent non sujette au moindre problème de mémoire, la version TouchWiz du smartphone telle qu’on la connaissait jusqu’à présent aurait vite fait pâle figure avec ses 9 Go disponibles, à côté de la Google Edition.
En tout cas, cela ne semble pas avoir ralenti les ventes du Galaxy S4 qui dépassait, il y a quelques jours, les 6 millions d’unités.