Galaxy S4: Le face tracking, une innovation majeure pour Samsung

Le face tracking, grande nouveauté du Galaxy S4. En dépit de son impressionnante configuration matérielle, c’est avant tout par ses nouveautés logicielles que brille de dernier fer de lance de Samsung. Parmi elles, le face tracking qui n’est autres qu’une technologie de suivi et de détection du visage de l’utilisateur. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on n’a pas fini d’en entendre parler car Samsung vient tout juste de signer un accord de licence pluriannuel avec DigitalOptics qui se trouve justement être la société en charge du développement de cette technologie.

Samsung signe un accord avec la société auteur de la fonction FaceTools du Galaxy S4, basée sur le Face Tracking

Du nom de FaceTools, cette impressionnante fonction du Galaxy S4 basée sur le Face Tracking offre des fonctionnalités multiples allant de la simple identification d’un utilisateur à la captation d’objets. Elle permet également d’utiliser des interfaces utilisateurs améliorées à l’aide d’un suivi en temps réel ou encore de prendre des photos parfaites, même dans les conditions de luminosité ou de balance des couleurs sous-optimales.

Grâce à ce contrat de licence pluriannuel, passé avec DigitalOptics, Samsung pourrait vraisemblablement implémenter la fonction FaceTools au sein de ses futurs appareils, leur procurant ainsi, une véritable valeur ajoutée.

Pour ce qui est du Galaxy S4 en lui-même, Samsung a poussé l’innovation logicielle au-delà de ses limites avec des fonctions comme Smart Scroll ou Smart Pause, basées sur le Face Tracking. Ainsi, tandis que Smart Scroll utilise le mouvement de votre œil pour faire défiler des contenus vers le haut ou vers le bas, Smart Pause permet de mettre en pause le visionnage d’une vidéo dés lors que vous détournez les yeux de votre écran.

A noter d’ailleurs que Samsung n’est pas le seul à proposer ce type de fonctionnalités dans la mesure où LG propose des outils similaires au sein de la dernière mise à jour logicielle du LG Optimus G Pro et accuse même Samsung d’avoir violé ses brevets relatifs à l’eye tracking. Ceci dit, pour nous utilisateurs, le plus important n’est pas de savoir auquel des deux constructeur revient la paternité de cette nouvelle technologie mais plutôt quels avantages nous pourront en retirer.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web