Test d’autonomie du Galaxy S4 pour la version Snapdragon 600
Samsung Galaxy S4, une autonomie de 63 heures dans le cadre d’une utilisation normale
Autonomie en conversation
Réalisé avec l’écran éteint et sans activité particulière du processeur, ce test à révélé que le Galaxy S4 permettait de téléphoner 3 heures de plus que le Galaxy S3. Toutefois bien que doté d’une batterie moins puissante (2300 mAh), le Sony Xperia Z tient 2 heures de plus que le Galaxy S4. Sans doute en raison du fait que son processeur est également moins puissant et, par conséquent, moins gourmand.
Navigation Web
Sans grande surprise, la batterie du Galaxy S4 tient 2 heures de plus que celle du Galaxy S3 en navigation web. Toutefois, les écrans AMOLED étant très gourmands en énergie, le HTC One tient une heure de plus grâce à son écran Super LCD et en dépit du fait que sa batterie n’affiche que 2330 mAh de capacité.
Lecture vidéo
La lecture vidéo est généralement le point fort des écrans AMOLED. Toutefois, en dépit d’une batterie plus puissante, le Galaxy S4 ne va ici guère plus loin que le Galaxy S3. Des chiffres qui restent néanmoins à relativiser dans la mesure où une autonomie de plus de 10 heures en lecture vidéo pour un écran 5 pouces de résolution Full HD et offrant des couleurs brillantes et des contrastes éclatants, reste un score assez impressionnant en soi.
En résumé, une batterie qui tient bien ses promesses et affiche une autonomie de 63 heures dans le cadre d’une utilisation normale ce qui correspondra à une journée dans le cadre d’une utilisation intensive. Si toutefois, ça ne suffisait pas, il est toujours possible d’acheter un Battery Extra Kit (Kit batterie+chargeur)
Reste plus qu’à attendre le test d’autonomie de la version Exynos 5 du Galaxy S4.
Via