Galaxy S4 : Samsung s’exprime sur la mémoire limitée de l’appareil

Enfin disponible sur le marché, le dernier smartphone phare de Samsung fait néanmoins quelques déçus. Et pour cause puisque la version 16 Go du Galaxy S4 ne propose que 9 Go de mémoire utilisable, les 7 Go restants étant occupés par le système d’exploitation et la surcouche utilisateur Touchwiz. Ainsi, bien que les utilisateurs semblent apprécier les nouveautés logicielles de l’appareil, certains restent un peu déroutés face à cette capacité de stockage quelque peu limitée. Une nouvelle qui s’est propagée assez rapidement, suite à son annonce, il y a quelques jours. Par conséquent, Samsung s’est retrouvé dans l’obligation de fournir une réponse, qui ne semble pas avoir été du goût de tous les consommateurs et on les comprend.

Samsung conseille aux utilisateurs du Galaxy S4 16 Go d'acheter une carte SD pour compenser le manque de mémoire

Suite à cette controverse concernant la mémoire du Galaxy S4, entamée, il y a quelques jours, Samsung  s’est donc exprimé sur le sujet apportant une réponse quelque peu décontenançante dans la mesure où la firme coréenne s’est contentée de conseiller aux utilisateurs de l’appareil d’aller s’acheter une carte SD.

« Le système d’exploitation du Galaxy S4 16 Go occupe environ 6,80 Go de la mémoire interne de l’appareil, soit 1 Go de plus que le Galaxy S3 de façon à fournir une haute résolution ainsi que des fonctionnalités plus puissantes à nos consommateurs. »

Samsung conseille aux utilisateurs du Galaxy S4 d'acheter une carte SD.

D’un autre côté, il faut bien avouer que le Galaxy S4 présente un avantage que des smartphones phares comme l’iPhone 5 ou le HTC One ne proposent pas. A savoir celui de pouvoir étendre la capacité de stockage de l’appareil à l’aide d’une carte microSD. Par ailleurs, si à l’heure actuelle, beaucoup de smartphones n’acceptent pas les cartes supérieures à 32 Go, le Galaxy S4 accepte jusqu’à 64 Go.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !