Galaxy S5 Active : le smartphone ultra-solide va sortir en Europe !

Selon le site Sammobile, le Samsung Galaxy S5 devrait bientôt arriver en Europe. Le téléphone incassable ne devrait pas couter plus cher que sa version classique.

Il y a quelques mois, nous vous annoncions le lancement par Samsung de la version guerrière de son célèbre Galaxy S5, le Galaxy S5 Active. Pour ceux ayant échappé à la gamme Active du Coréen, il s'agit d'appareils destinés aux sportifs, aux explorateurs, aux maladroits de l'extrême.

Cette déclinaison du Galaxy S5 se distingue donc de l'original par sa finition ultra-solide, résistante aux chocs de la vie d'aventurier. Bien entendu le Galaxy S5 Active est étanche et résiste à la poussière, conservant la certification IP67. C'est donc une version du S5 que l'on peut maltraiter à sa guise qui va voir le jour ailleurs qu'aux États-Unis, puisque l'Europe attendait toujours.

Le smartphone devrait arriver chez nous pour un prix aux alentours des 629 euros, mais sa date de sortie, en revanche, n'a pas encore été communiquée par le Coréen. En effet, cette annonce n'est pas encore officielle. C'est sur Sammobile que l'information est parue en premier lieu, et le site avance une source chez Samsung comme étant à l'origine de cette fuite.

 

Quoi qu'il en soit, la résistance aux conditions contraignantes est une tendance actuelle. Lors de l'IFA, Sony a présenté son matériel plus waterproof que jamais et Samsung a annoncé par communiqué de presse l'arrivée future de sa tablette Galaxy Tab Active, pouvant tomber de 1,2 mètre de haut. Pas de quoi la jeter contre les murs, certes, mais ça nous arrive rarement par accident. Ceci dit, un Xiaomi Mi4 a bien survécu à une chute de 13 étages sans que ça ne soit sa spécialité, alors qui sait jusqu'ou peut aller en réalité un appareil Active.

Restera donc la question du design. Avons-nous envie d'un smartphone ressemblant à un téléphone satellite ? Votre narrateur aime les appareils fins, classes et ridiculement fragiles. Qu'en est-il pour vous ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web