Galaxy S5 Active : un écran de 5,2 pouces et une étanchéité renforcée
Les fuites autour du Galaxy S5 Active se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi après avoir pu apprendre durant la journée d'hier que le capteur photo 16 Megapixels de cette nouvelle déclinaison du S5 serait équipé d’un stabilisateur d’images optique OIS, chose qui fait justement défaut au dernier haut de gamme en date de Samsung lancé le 11 avril dernier, voilà on apprend aujourd’hui que la taille de l’écran et l’indice d’étanchéité ont été revus à la hausse.
Conformément aux informations dévoilées par la dernière vidéo de l’appareil postée sur la toile, on apprend que le Galaxy S5 Active sera équipé d’un écran de 5,2 pouces, toujours de résolution Full HD 1080p, contre 5,1 pouces pour le S5 « basique » tandis que l’indice de protection IP passe de 67 à 68.
Ainsi si l’indice de certification IP 67 du Galaxy S5 lui permet de résister à l’immersion à 1 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes, il apparait que tout comme le Sony Xperia Z2, le Galaxy S5 Active est, quant à lui, certifié IP68. Il peut donc survivre au fond de l’eau pendant plus de 30 minutes. Si pour les utilisateurs lambda que nous sommes, cette nuance restera anecdotique, elle sera néanmoins importante pour la cible à laquelle ce nouveau smartphone se destine.
Comme nous l’explique Teck News, c’est dans cette différence d’indice de certification que se joue toute la nuance entre le Galaxy S5 et sa déclinaison « Active » puisque tandis que le premier est seulement « résistant à l’eau », le second peut pleinement être considéré comme « waterproof ». Une nuance qui, encore une fois n’intéressera que les consommateurs à la recherche d’un smartphone « tout terrain ».
Un Galaxy S5 Active qui d’adresse donc à une cible restreinte, ce qui nous amène donc à nous poser la question suivante : pourquoi est-ce ce modèle qui bénéficie d’un capteur photo OIS et d’un écran plus grand et pas la version grand public ?
Via