Galaxy S5 : Android 5.1.1 Lollipop sera bien proposé mais pas tout de suite
Alors que seulement quelques utilisateurs américains des Galaxy S6 et S6 Edge ont pu goûter aux nouveautés de la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop, à la sauce Samsung, voilà qu'on apprend aujourd'hui que le coréen vient tout juste d'entamer le développement de cette même mise à jour pour un autre smartphone qui n'est autre que le Galaxy S5.
- A lire également : Android 5.1.1 Lollipop arrive sur les Galaxy S6 et S6 Edge
En dépit des nouveautés qu'elle propose, la première build de Lollipop est loin d'être parfaite. Raison pour laquelle nombreux sont les utilisateurs dans l'attente de la version 5.1.1 qui corrige de nombreux bugs. Lancé en avril 2014, le Samsung Galaxy S5 sera tout naturellement éligible à cette mise à jour dont le développement vient à peine de démarrer. Toutefois, il faudra se montrer patient en attendant que la version finale soit déployée.
En termes de délais, Sammobile reste vague et table sur un déploiement qui pourrait démarrer dans les prochaines semaines mais il y a malheureusement de fortes chances qu'il faille attendre un peu plus. La mise à jour Android 5.1.1 va prendre un certain temps avant d'être complètement déployée sur les Galaxy S6 et S6 Edge et le Galaxy Note 4 sera sans doute le prochain sur la liste d'attente puisque sa mise à jour serait prévue pour fin juillet.
En termes de nouveautés, on ne sait pas encore à quoi s'attendre. Sur les deux derniers fleurons de la firme, la mise à jour a ajouté une nouvelle option permettant de désactiver S Finder et Quick Connect dans le menu des paramètres rapides ou encore la possibilité de régler l'exposition de l'appareil photo en balayant l'écran à l'aide du doigt, comme sur l'iPhone.
En revanche, le format RAW n'est pas présent dans la build finale et ne devrait pas faire son apparition chez Samsung avant l'arrivée du Galaxy S6 Edge Plus. Par ailleurs, on ne sait pas encore si le S5 pourra profiter de toutes les nouveautés proposées sur le S6.