Galaxy S5 : le cardio fréquencemètre considéré comme « équipement médical » en Corée

Si les fonctionnalités proposées sur le Galaxy S5 ne semblaient pas faire l’unanimité suite à la présentation de l’appareil, lundi soir au MWC, son capteur de fréquence cardiaque intégré ne manque pas de faire parler de lui. En tout cas en Corée, et pour cause puisque l’agence de santé de Corée du Sud étudie actuellement l’appareil et envisage même de le certifier comme « équipement médical ».

Du fait de la présence d’un capteur permettant de mesurer la fréquence cardiaque de l’utilisateur, que nous avons pu tester dans notre prise en main de TouchWiz, le Galaxy S5 rentre, en effet, dans la définition prévue par la législation du pays et qui est la suivante :

Les dispositifs médicaux, définis comme des équipements utilisés pour diagnostiquer, traiter ou prévenir des maladies, doivent être approuvés par le Ministère de l'alimentation et la sécurité des médicaments avant d'être vendu sur le marché.

Le Galaxy S5 bientôt certifié « équipement médical » en Corée ?

Bien que cette fonctionnalité apparaisse pour beaucoup comme un gadget de plus, au même titre que le lecteur d’empreintes digitales, le Galaxy S5 est néanmoins le premier smartphone au Monde à intégrer un capteur de fréquence cardiaque, raison pour laquelle, une étude visant à vérifier sa validité comme « équipement médical apparaît comme tout à fait légitime pour l’agence de santé coréenne.

Si cette potentielle certification pourrait fort bien offrir à Samsung un argument de vente supplémentaire, en tout cas dans son pays, se pose tout de même la question suivante : l’étude de l’appareil ne risque-t-elle pas de retarder la date de sortie l’appareil au risque de nuire à ses futures ventes ? D’après le porte-parole du ministère de la santé coréen, il semblerait que non, la procédure d’étude étant visiblement très simple et très rapide.

Bien entendu, à la lecture de cette news on ne peut s’empêcher de sourire en pensant au troll posté mardi matin par le PDG d’HTC USA au sujet du Galaxy S5 ou le dos « perforé » de l’appareil était comparé à un pansement.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web