Galaxy S5, S6 et Edge/Edge+, Note 4 : le calendrier des mises à jour Android 6.0 Marshmallow
Samsung lance sa mise à jour vers Marshmallow avec du retard sur ses concurrents HTC et LG ont transmis la leur à leurs terminaux respectifs les uns après les autres, le géant coréen a toujours du retard à ce sujet.
En effet, les Samsung Galaxy S6 et Edge, et le S6 Edge Plus n'ont toujours pas reçu leur mise à jour, même si la bêta est déjà sortie dans certains pays. Cela a valu à Samsung un procès de la part de certains consommateurs, jugeant les mises à jour trop lentes.
Si vous êtes un heureux possesseur d'un Galaxy S5, S6, S6 Edge, S6 Edge+, Note 4 ou encore Note Edge et le non-européen Note 5, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. La date de déploiement d'Android 6.0 Marshmallow pour ces terminaux a été dévoilée par une source du nom de « XTECH LEAKS ». Un screenshot est d'ailleurs à notre disposition, il représente la feuille de route de Samsung pour cette mise à jour.
Comme indiqué par ce calendrier, le Galaxy S6 Edge+ et le Note 5 vont être les premiers à être servis concernant Marshmallow, et, ce, dès février prochain. Ensuite, la mise à jour sera déployée pour le Galaxy S5, Note 4 et Note Edge disposeront quant à eux de la mise à jour entre mars et avril.
Le fait que Samsung ait d'ores et déjà déployé Android 6.0.1 en beta sur le S6 et le S6 Edge est une chose à retenir, bien qu'ici nous n'évoquions que la version 6.0. Si nous devions faire des précisions, nous penserions que les terminaux cités auront la mise à jour vers 6.0.1 peu après 6.0, étant donné que la version 6.0.1 n'est pas une version majeure, cela devrait ne pas prendre beaucoup de temps. Sammobile avait d'ailleurs, en décembre dernier, diffusé des images de Marshmallow 6.0 beta sur le Galaxy S6
Il ne faut évidemment pas prendre cette image volée comme parole d'évangile, mais étant donné que la beta commence déjà à être déployée, les dates de février à avril pour la réception de Marshmallow semblent logiques et tout à fait possibles.
Nous sommes déjà fin janvier, d'ici quelques semaines la première mise à jour vers Marshmallow par Samsung devrait faire parler d'elle. Et vous, l'attendez-vous avec impatience ?