Galaxy S5 : un déverrouillage de l’écran en scannant votre oeil
Et si le déverrouillage de l’écran du Galaxy S5 s’effectuait en scannant votre œil ? Si les rumeurs autour du prochain haut de gamme de Samsung se suivent, ce n’est pas pour autant qu’elles se ressemblent et il semble même que, plus on avance dans le temps, plus le degré de surprises est élevé. Alors que le lecteur d’empreintes digitales est presque confirmé, il se pourrait bien qu’il se voit soit remplacé soit accompagné d’un capteur de numérisation oculaire.
Avec une technologie de ce type, l’appareil offrirait ainsi à son utilisateur un nouveau moyen totalement inédit de protéger à la fois son smartphone et ses données personnelles tout en proposant un niveau de sécurité supérieur à celui offert par les lecteurs biométriques embarqués par l’iPhone 5S ou le HTC One Max.
Le Galaxy S5 pourra scanner et numériser l’œil de l’utilisateur
Sans pour autant nous dévoiler plus de détails sur la façon dont ce dispositif pourrait fonctionner, le rapport laisse également entendre que la technologie consistant à scanner votre œil pourra non seulement déverrouiller l’écran du Galaxy S5 mais également sécuriser certaines opérations courantes comme la saisie de mots de passe ou les paiements en ligne.
En outre si ce capteur de numérisation oculaire vient à prendre la place du lecteur d’empreintes digitales initialement prévu, ça permettrait alors à Samsung de se différencier un peu plus et de se prémunir ainsi de toute accusation de s’aligner sur la concurrence.
Dans tout les cas et qu’il propose ou non un système de déverrouillage de l’écran par scan de l’œil, le Galaxy S5 devrait se voir dévoilé à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera dans la ville catalane du 27 au 27 février prochain.
Une modification de calendrier du à la récente chute des ventes du Galaxy S4 qui après s’être écoulé à raison de 10 millions d’unités par mois durant le premier trimestre de sa commercialisation s’est contenté de « seulement » 5 millions en Août.