Le Galaxy S6 cinq fois plus puissant que la PlayStation 2, une infographie qui en dit long

Jusqu'à quel point le Galaxy S6 est puissant ? Telle est la question que s'est posé le site Experts Exchange qui vient de publier une nouvelle infographie où le dernier flagship de Samsung se compare à différents appareils informatiques, toutes catégories confondues.

Alors que la puissance de calcul des appareils informatiques a augmenté d'un trillion entre 1956 et 2015, l'infographie ci-dessous met en concurrence différents appareils majeurs parmi lesquels des smartphones, des consoles de jeux et même des montres connectées en comparant les FLOPS ou plus simplement les opérations à virgule flottante par seconde. Les chercheurs comparent ainsi des machines de différentes tailles avec différents processeurs en utilisant un dénominateur commun.

Une infographie qui permet de mettre en avant la puissance du Galaxy S6 mais également de faire quelques découvertes intéressantes. On constate ainsi qu'il faudrait pas moins de 18 400 PlayStation 4 pour atteindre la puissance du Tianhe-2 Supercomputer, ordinateur le plus rapide au monde, ou encore que l'Apple Watch est deux plus rapide que l'iPhone 4. Voilà qui nous rappelle à quelle vitesse la technologie évolue.

Comme vous pourrez le remarquer, le Galaxy S6 dépasse les consoles d'ancienne génération mais reste en retrait par rapport aux Xbox 360 et One, Nintendo Wii U et Playstation 3 et 4. On notera également que la Sony Smartwatch 3 est aussi puissante que la première Nintendo Wii. Le nombre d'appareils référencés est impressionnant et l'infographie nous réserve quelques surprises de taille.

On notera, sans tirer de conclusions hâtives que l'iPhone 6 est derrière la PlayStation 2.'est d'ailleurs étrange que ce point précis n'ait pas été mis en avant dans les comparaisons à la fin de l'infographie. Pour rappel, le Galaxy S6 s'équipe d'un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420 épaulé par 3 Go de RAM LPDDR4.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web