Galaxy S6 Edge : Android 7.0 Nougat débarque enfin, il était temps !

Le Galaxy S6 Edge reçoit enfin Android 7.0 Nougat ! Alors qu'en début de semaine, la division britannique de Samsung déclarait que la mise à jour de la série S6 serait retardée en raison d'un problème de fiabilité, voilà qu'elle vient de débarquer au Royaume Uni sur la version incurvée du téléphone chez l'opérateur Vodaphone. On imagine que la mise à jour du S6 est imminente.

Android 7.0 Nougat débarque sur le Samsung Galaxy S6 Edge !

La mise à jour Android 7.0 Nougat des Galaxy S6 n'aura pas été retardée longtemps. En début de matinée, nos confères de Sammobile apprenaient par le biais d'un utilisateur britannique qu'elle était en cours de déploiement chez Vodaphone sous le numéro de firmware G925FXXU5EQBG. Quelques heures plus tard, ils publiaient les captures d'écran de cette mise à jour.

Comme vous pouvez l'imaginer, les changements sont nombreux. Compilée dans un fichier de 1,3 GB, la mise à jour Android 7.0 Nougat du Galaxy S6 Edge s'accompagne d'une nouvelle interface du nom de Samsung Experience qui remplace TouchWiz. Plus claire et plus propre, elle est également très rapide et très intuitive et offre des couleurs plus douces et des icônes arrondies très agréables à l’œil. Le panneau des notifications et des paramètres rapides s'améliore également.

Cette nouvelle interface inaugure également un nouveau service, Samsung Cloud qui offrira plusieurs options de sauvegarde et de restauration. Il sera notamment possible de sauvegarder les données des applications natives telles que les contacts, les notes et le calendrier et même certaines applications tierces dans les 15 Go d'espace de stockage offerts dans le cloud. Notez que ce nouveau firmware intègre les correctifs de sécurité de février.

https://www.phonandroid.com/android-7-0-nougat-liste-des-produits-qui-recevront-mise-a-jour.html

Reste maintenant plus qu'à croiser les doigts pour que cette mise à jour arrive rapidement en France sur l'ensemble des appareils de la série S6.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web