Galaxy S6 Edge+ : des écrans qui se brisent sans raison apparente
Le Galaxy S6 Edge+ fait partie des smartphones les plus beaux et les plus performants de 2015 mais certains utilisateurs rapportent aujourd'hui être victimes d'un important problème. L'écran du téléphone se briserait sans raison apparente.
Et si le Galaxy S6 Edge+ n'était pas si parfait qu'il en a l'air ? Si pour l'instant, rien ne permet d'affirmer qu'il ne s'agit pas de cas isolés, il semblerait que l'écran de certains modèles ait tendance à casser de façon spontanée et sans raison apparente, comme le rapporte aujourd'hui le site spécialisé Sammobile. Un problème dont certains utilisateurs du Galaxy S6 Edge avaient déjà été victime en avril dernier.
Concrètement, des fissures apparaissent sur l'écran alors que le téléphone n'a pas subi le moindre choc. Sammobile précise que ce problème pourrait être du à la chaleur. L'utilisateur en question a lui même déclaré que son téléphone avait tendance à chauffer. En outre, dans le cas de la version 5;1 pouces, l'écran avait tendance à se fissurer, soit lorsque que le téléphone était en charge, soit après que l'utilisateur l'ait touché avec les mains froides, alors qu'il était encore chaud. Dans un cas comme dans l'autre, ça reste néanmoins étrange.
On pourrait bien sûr imaginer que le caractère incurvé de l'écran le rend plus fragile, mais si c'est vraiment le cas, pourquoi seulement quelques unités et pas l'ensemble des modèles se voient affectés par ce problème. Bien entendu, cette technologie restant assez jeune, il ne serait pas surprenant qu'elle puisse être victime de problèmes qu'on ne retrouve pas sur les écrans traditionnels.
Pour l'heure, Samsung, rapidement mis au courant du problème ne s'est pas encore exprimé officiellement sur la question mais ça ne saurait tarder. Espérons que d'ici là, les cas recensés n'iront pas se multiplier.