Galaxy S6 Edge+ : un nouveau bug fait lagguer TouchWiz sans raison
Beau, puissant et élégant, le Galaxy S6 Edge+ souffre actuellement d'un bug très dérangeant qui ralentit son interface, TouchWiz. Non commercialisé chez nous, le Galaxy Note 5 est également touché par ce même bug.
Présentés en Août et lancés à la rentrée, les Galaxy S6 Edge+ et Note 5 sont les deux phablettes les plus hauts de gamme et les plus récentes de Samsung. Malheureusement, les deux appareils sont affectés par un bug relativement agaçant qui se produit environ une fois par jour et n'a pas hélas pas été résolu par la dernière mise à jour des deux produits.
Lorsque vous tentez de déverrouiller l'appareil, des lenteurs se font ressentir et l'interface utilisateur se recharge complètement. Vous êtes ensuite de nouveau dirigé vers l'écran de verrouillage et devez recommencer totalement l'opération. Concrètement, ça ne dure qu'une dizaine de secondes et les applications en cours ne sont ni fermées, ni redémarrées, toutefois, ce type de bug reste très gênant pour l'utilisateur. D'autant plus qu'il peut survenir quelque soit la méthode de déverrouillage : balayage standard ou reconnaissance de l'empreinte digitale de l'utilisateur.
Un bug qui n'a donc rien de dramatique en soi mais reste incompréhensible et gêne fortement l'expérience utilisateur. Un problème d'autant plus troublant quand on connaît la configuration hardware des deux produits qui s'équipent chacun d'un processeur octo core Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres avec 4 Go de RAM LPDDR4, soit ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement. En outre, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge qui proposent le même hardware (à 1 Go de RAM près) ne souffrent pas de ce bug.
Alors que se passe-t-il ? Seul Samsung a la réponse et on imagine que le problème sera résolu par une prochaine mise à jour, maintenant que le coréen en propose tous les mois.